Comment aménager votre petit appartement parisien ?

Paris est certes une belle ville, mais l’espace y coûte vraiment cher. Il se peut alors que, comme nombreux, vous viviez dans un petit appartement. Cependant, bien que vous ne disposiez que d’un petit espace, rien ne doit vous empêcher d’en faire un lieu agréable à vivre. Pour cela, chaque centimètre carré doit être bien pensé afin d’optimiser le volume et, bien entendu, la qualité de vie.

Optimisez le petit espace de votre studio

Si vous vivez dans un studio, c’est-à-dire un appartement ne disposant que d’une seule pièce, vous êtes bien placé pour savoir à quel point il est particulièrement compliqué de l’aménager. Pour un gain d’espace, commencez par dégager le sol au maximum en installant des placards en hauteur. Les placards de votre cuisine pourront ainsi également servir de bibliothèque ou de penderie. En dégageant le sol, vous ne ressentirez plus cette sensation d’encombrement et d’étouffement qu’on a tendance à sentir dans un petit espace. En ce qui concerne le couchage, pensez au canapé-lit. Comme son nom l’indique, il a un double usage, ce qui en fait un meuble très pratique et qui vous fera gagner de l’espace. Et si vous tenez à séparer votre espace chambre du reste de votre studio, la mezzanine est une excellente option. Il vous faudra, cependant, l’intervention d’un professionnel en aménagement appartement Paris pour la réalisation. Une solution plus simple consistera à placer une cloison ou un rideau de fils afin de diviser la pièce en deux. Et enfin, pensez à opter pour une couleur claire pour vos murs. Cela accentuera la sensation d’espace.

L’aménagement de votre cuisine

Cette pièce est essentielle dans votre quotidien, à moins que vous ne préfériez commander des plats ou manger dehors tous les jours. Si elle souffre du manque d’espace, vous aurez bien du mal à vous y sentir à votre aise. Pour votre petite cuisine, si les murs ne sont pas porteurs, il serait judicieux d’abattre la partie haute de la cloison pour que votre cuisine puisse donner sur le reste de votre studio. Par la même occasion, vous pourrez y créer un espace-bar et placer autour des tabourets hauts afin d’en faire une table pour manger. Privilégiez toujours les teintes claires et veillez à y placer un maximum d’éclairage. En plus de son utilité, cela contribuera à l’esthétique de votre intérieur. Pour le rangement, choisissez toujours des meubles en hauteur.

Ben