rideaux métalliques

Aperçu sur les pannes fréquentes qui touchent les rideaux métalliques

Les rideaux métalliques sont rapidement devenus des équipements indispensables pour sécuriser son magasin. Néanmoins, ils peuvent se bloquer de temps en temps. Afin de résoudre ce problème, il faut en connaître la cause et contacter un professionnel qualifié.

Les dysfonctionnements les plus courants chez les rideaux métalliques à moteur

Les rideaux métalliques à moteur sont les plus répandus actuellement. Bien qu’ils soient un peu plus perfectionnés que les modèles mécaniques, ces spécimens peuvent souffrir de certains dysfonctionnements.

Il arrive que les volets coulissent difficilement et que certains composants grincent. Il s’agit d’un manque d’entretien flagrant. Aussi, il faut lubrifier certains éléments. Dans le cas contraire, ce problème va s’aggraver jusqu’à ce qu’on soit confronté à un rideau métallique bloqué.

Ce blocage peut être résolu en réparant le moteur. Si le dysfonctionnement du boîtier de commande en est la cause, il sera nécessaire de remplacer cette pièce. Enfin, il est toujours conseillé de vérifier si une bobine à ressort cassée n’en est pas à l’origine. Quoi qu’il en soit, il y a lieu de signaler que l’axe motorisé a en moyenne une durée de vie de 4 ans.

Les pannes les plus courantes qui touchent les modèles mécaniques

Chez les modèles dépourvus de moteur, le blocage reste également le problème le plus fréquent. Généralement, de la rouille à certains endroits en est à l’origine. Ici, les stores coulissent difficilement avant de se bloquer. Afin de résoudre ce souci, il faudra démonter le rideau métallique avant de nettoyer tout le mécanisme. Pour prévenir cette situation, il est préférable de bien entretenir l’équipement. Néanmoins, les intempéries abimeront certainement les différents composants.

Afin de réparer ce type d’accessoires, il faudra absolument  faire appel à un professionnel, tel qu’une entreprise de réparation de rideaux métalliques à Toulouse, par exemple. Des réparateurs sont mis à disposition rapidement. Ainsi, les gérants de magasins et les commerçants parviennent à sécuriser de nouveau leurs établissements. Les artisans peuvent aussi s’occuper de certaines tâches d’entretien pour prolonger la durée de vie des stores. Ils se chargent également de l’installation de ces dispositifs. Les formules proposées par ces sociétés sont très variées. Pour les découvrir, il suffit de consulter leurs sites internet.