beton

Les avantages du béton drainant pour votre allée

Pour votre allée de jardin, on vous recommande le béton drainant comme revêtement de sol. De plus en plus tendance, ce dernier s’invite dans les grandes résidences de luxe comme es petites propriétés. Les professionnels peuvent adapter la taille et le devis des travaux selon vos besoins. En tous les cas, opter pour cette solution peut présenter quelques avantages.

Une allée qui vous durera plus longtemps

Selon les experts, une allée en béton drainant  peut vous durer plus longtemps par rapport aux autres revêtements de sol. En effet, cela permet de minimiser les risques d’inondations. Ce matériau évacue les excédents d’eau dans le sol.

Attention toutefois, le béton drainant ne se pose pas sur une surface imperméable. Du moins, si tel est votre cas, vous devez en amont installer des conduits de canalisation pour permettre justement d’éviter l’imperméabilisation du sol. Évitez donc de poser du béton drainant directement sur du béton ou du carrelage de préférence.

En tous les cas, avec ce revêtement, votre allée vous durera des années. Ce sera d’autant plus le cas que le béton drainant sera traité pour résister aux intempéries, aux UV et aux pollutions.

Un maximum de style

Le béton drainant apporte une touche moderne et esthétique à votre aménagement d’extérieur. Ce genre de revêtement de sol se décline actuellement en différents coloris. Ce qui vous aide d’ailleurs à mieux personnaliser votre allée. Vous pouvez d’ailleurs utiliser différentes colories sur la même allée si vous en avez envie.

Il n’est pas rare de voir des motifs faits avec les différentes couleurs du béton drainant dans le jardin des grandes propriétés. Pour la fixation en effet, ce genre de revêtement de sol nécessite des bandes de joints. Néanmoins, pour assurer la qualité de pose et un rendu esthétiques à votre espace extérieur, confier la tâche à des professionnels expérimentés en la matière. Ces derniers se déplacent aussi avec leur propre matériel. Ce qui devrait faciliter et accélérer la mise en place de votre revêtement de sol.

Une allée confortable

Sur la surface du béton drainant, les artisans recommandent la mise en place d’un feutre géotextile. De quoi vous assurer un maximum de confort d’utilisation. Celui-ci permet en effet d’éviter l’accumulation de boue sur la surface du sol. Ce qui facilite aussi l’entretien de votre allée.

D’une épaisseur de 12 à 18 cm, c’est un revêtement de sol résistant. Vous pouvez y circuler librement et en toute confiance. Le béton drainant est à même de supporter le poids et la pression d’une voiture.

Optez pour du béton drainant pour votre allée ne mettra pas en péril la fonctionnalité de votre espace extérieur. Les artisans peuvent adapter la largeur de votre allée en fonction de la taille de votre jardin. Ce qui devrait aussi impacter sur le devis de la prestation.

En plus d’être tendance, le béton drainant peut donc aussi impacter sur le confort de votre jardin. C’est une alternative à ne pas minimiser pour la réalisation d’une allée de jardin aussi pratique qu’agréable à regarder. Les professionnels dans ce domaine vous proposent leur aide pour la pose.