mini pelles

Les avantages d’une pelle pneus

Les grandes marques de mini pelles vous proposent de nos jours différents modèles d’engins pour la réalisation de vos travaux BTP. Et entre la pelle pneus et celle avec chenille, généralement, les artisans et les particuliers ont du mal à faire le choix. Néanmoins, la première option semble présenter énormément d’avantages. Focus.

La facilité d’utilisation

La pelle sur pneus  est réputée notamment pour sa facilité d’utilisation. Elle est plus pratique et se conduit comme un véhicule tout terrain. C’est l’alliée idéale pour les travaux qui nécessite des déplacements de l’engin. Ce qui n’est pas le cas pour les pelles à chenilles.

À l’intérieur de la cabine, vous avez des joysticks multidirectionnels. Il suffit de s’en servir pour faire avancer ou reculer, faire tourner de tous les côtés la cabine comme l’engin lui-même. Et bien évidemment, cette mini pelle dispose d’un bras mécanique qui vous sera utile pour le déplacement des terres sur votre chantier.

Les pelles à pneus sont équipées de pneus tout terrain. Elles s’adaptent donc à n’importe quelle qualité de route et promettent un freinage optimal aussi bien sur une piste mouillée ou sèche. La sécurité a été peaufinée par les grandes marques en la matière. Généralement, outre la ceinture, vous avez une porte que vous devez d’ailleurs refermer avant le démarrage.

S’adapte à tous les travaux

La pelle sur pneus est extrêmement polyvalente. Elle s’adapte notamment à tous les types travaux BTP. Cela commence par la création de fondation et celle d’un trou dans lequel vous allez mettre une piscine. Elle vous aide également dans les travaux d’aplanissement et de construction de route. En fonction de l’importance des travaux à faire, vous devez simplement choisir un engin adapté. En effet, sur les plateformes certifiées par les grandes marques, les pelles pneus se déclinent en plusieurs sortes. Les modèles de moins de 2 t s’adaptent à des petits travaux de rénovation et ne nécessitent généralement pas de permis de construire. Mais pour gagner du temps dans le déplacement des terres pour de grands travaux, il vaut mieux faire appel à des pelleteuses plus grandes. Vous en avez de 10 t, de 14t, etc.

La taille des pelles à pneus varie selon celle de leur capacité. D’un engin à un autre, il faudra prévoir une route adéquate pour accéder à votre terrain.

Robuste et pratique

On vous conseille d’opter pour une pelle sur pneus de marque. Ces dernières sont robustes et pratiques. Elles résistent à toutes les conditions d’utilisation. Vous pourriez même travailler pendant la saison de pluie afin de gagner du temps dans la réalisation des travaux.

En tous les cas, avec une mini pelle le déplacement des amas de terre et la création des fondations ainsi que les différentes étapes de la préparation du sol en vue d’un travaux BTP prendra moins de temps. En outre, avec un bras mécanique pour creuser les sillons, vous aurez plus de précision. Ce qui peut impacter justement sur la stabilité et la durabilité de votre construction. Bien évidemment, la mini pelle ne vous aide qu’à créer les trous. Avant de se faire, vous devez délimiter la taille des fondations avec des cordons pour éviter tout débordement.