table

Comment bien décorer la salle à manger ?

En apparence, la décoration d’une salle à manger semble devoir être assez simple : table, chaises, crédence, c’est fait. Mais le processus de conception devient plus complexe lorsque vous travaillez avec un petit espace. Les meubles de salle à manger standard peuvent ne pas s’intégrer confortablement dans la pièce, ce qui la conduit à se sentir surpeuplée et encombrée. Ce n’est pas exactement ce que tout le monde attend d’une pièce conçue pour manger et se divertir, n’est-ce pas ? Heureusement, les architectes d’intérieur ont de nombreuses idées de petites salles à manger qui peuvent aider même le plus petit espace à se sentir plus vaste et plus invitant.

Utilisez une table à manger élancée

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser une table ronde. Une table à manger élancée vous permet d’accueillir suffisamment de personnes si vous avez une famille nombreuse ou si vous recevez de nombreux visiteurs. Assurez-vous d’avoir un meuble suffisamment fin pour laisser 90 cm entre la table et le mur. En ce qui concerne les éléments qui illuminent la table, les couverts Bugatti  sont une bonne option. Ils apporteront une touche exceptionnelle à votre table. En outre, vous pouvez obtenir un grand miroir mural et le placer en face de la table à manger, de sorte que la pièce semble plus grande, car le miroir aide à élargir la vue de vos invités. Si le miroir est placé perpendiculairement à une fenêtre, il laisse de la place pour plus de lumière en le rendant plus lumineux. Ensuite, vous pouvez ajouter des œuvres d’art et des décorations de table pour le caractère et la personnalité.

Obtenez une table à manger pliable

Vous pouvez investir dans une table à manger escamotable si vous avez un petit espace. Cela vous permet d’installer la table à manger au moment de manger et de la replier lorsque vous avez fini de manger. Vous pouvez ensuite procéder à sa mise en sécurité en le posant sur le mur, dans un coin de la maison ou derrière la porte. Cette table peut être dressée pour deux personnes ou peut être entièrement allongée pour accueillir un dîner lors de festivités ou de réunions de famille. Dans tous les cas, optez pour les couverts Bugatti pour ajouter plus de brillance à la table. Ces types de couverts ont toujours été apprécié par son côté esthétique et son allure impeccable. Tirer le meilleur parti de votre petit espace implique de sortir des sentiers battus. Vous pouvez transformer une baie vitrée en salle à manger, une table ronde s’y insérera. Un avantage majeur de ceci est que cette zone bénéficiera beaucoup de la lumière naturelle, ce qui contribue à la faire paraître plus grande. Placez un décor sur la table pour rehausser la beauté de la salle à manger.

Trouvez les bonnes couleurs pour votre salle à manger

Commencez modestement et n’ajoutez rien de plus que trois couleurs. La meilleure palette pour assurer le confort et l’espace est une palette neutre. De plus, vous pouvez toujours rendre le lieu plus intéressant avec des détails complémentaires aux couleurs contrastées. Cependant, n’allez pas jusqu’à créer un environnement peu excitant. Si vous pensez que votre salle à manger manque d’attention, oubliez la neutralité et optez pour un schéma audacieux. En fin de compte, peu de couleurs ne sont pas vraiment susceptibles de créer un désordre visuel. Pour commencer, laissez entrer le plus de lumière naturelle possible à l’intérieur. De grandes fenêtres avec des vitres simples sont le moyen idéal pour y parvenir. De plus, évitez les rideaux lourds et les cadres de fenêtre sombres. Si vous pensez que les fenêtres ne sont pas assez focales, entourez-les de rideaux audacieux. Par exemple, un rideau jaune s’adaptera parfaitement aux cadres en vinyle et ajoutera de la force à la lumière venant de l’extérieur.