Dans quels cas dois-je remplacer ma fenêtre ?

Les projets d’amélioration de l’habitation étant coûteux en temps et en argent, il est facile de remettre à plus tard les fenêtres de maison de remplacement jusqu’à épuisement nécessaire. Mais comment savoir quand il est temps de les remplacer? Dans ce billet de blog, nous expliquerons quand il est préférable de franchir le pas et de remplacer ces vieilles fenêtres qui fuient.

Comment savoir si vous avez besoin de nouvelles fenêtres

Vous entendez beaucoup de bruit extérieur. Si vos fenêtres offrent peu de protection contre les bruits extérieurs, elles risquent de ne pas être scellées correctement ou d’être mal conçues au départ, c’est alors le temps d’appeler un vitrier sur Paris 1. Les nouvelles fenêtres à double ou triple vitrage isolées au gaz Argon ou au Krypton peuvent réduire le bruit extérieur, ce qui est particulièrement utile si vous vivez dans un quartier animé ou sur une route passante.

Vous sentez un courant d’air, même lorsque vos fenêtres sont fermées. Vous sentez-vous un souffle de vos fenêtres quand elles sont fermées? Si tel est le cas, il pourrait y avoir un certain nombre de problèmes, notamment une mauvaise installation, des joints défectueux, etc. Un courant d’air peut modifier radicalement la température globale de votre maison, ce qui oblige votre système de chauffage et de climatisation à fonctionner deux fois plus dur pour suivre la fluctuation de la température.

Accumulation de condensation entre les couches de vitres des fenêtres. Les cadres de fenêtre sont souples, écaillés ou endommagés par l’eau. Si les encadrements de vos fenêtres sont lisses au toucher et ébréchés, il est probable qu’ils soient déjà irréparables. Les cadres de fenêtre souples indiquent la pourriture et l’infiltration d’eau. Il est possible qu’ils commencent à s’affaisser, s’ils ne l’ont pas déjà fait.

Difficulté à ouvrir, fermer et verrouiller les fenêtres. Les fenêtres mal installées ont tendance à poser des problèmes d’équilibre, ce qui complique leur ouverture et leur fermeture. Les fenêtres qui rouillent ou pourrissent peuvent également être difficiles à utiliser. Si vos fenêtres ne se ferment pas correctement, vous ne pourrez peut-être pas les verrouiller, ce qui pourrait compromettre la sécurité de votre maison.

La condensation s’accumule entre les couches de verre ou les vitres fissurées. Si vous remarquez que vos vitres givrent entre les couches de verre, cela signifie que vos joints sont défaillants, ce qui permet à l’humidité de pénétrer entre les vitres. Une fois les joints défectueux, tout gaz isolant utilisé pour rendre la fenêtre éco-énergétique est maintenant parti. Les vitres fissurées permettent à l’air de pénétrer dans votre fenêtre par des points supplémentaires.

Quelle est l’importance de remplacer les fenêtres défaillantes?

Si votre facture d’énergie augmente tous les mois, il est fort probable que vos fenêtres à double vitrage ou à triple vitrage, ne fonctionnent pas comme elles le devraient. Remplacer les fenêtres de votre maison par des fenêtres de remplacement, éco-énergétiques peut vous aider à réduire vos coûts de chauffage et de climatisation, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent chaque mois.

Les entreprises des vitriers et des fenêtres, proposent de nombreuses options de verres éco-énergétiques qui vous permettent d’économiser de l’argent sur vos factures d’énergie et de bloquer les rayons UV jusqu’à 99% plus efficacement que le verre ordinaire.

Choisissez une entreprise de remplacement de vinyle

Lors du choix d’une entreprise de remplacement, il est important de poser les bonnes questions.

  • Qui fabrique les fenêtres?
  • Qui installe les fenêtres?
  • Les fenêtres sont-elles garanties?

Les fenêtres de remplacement devraient durer toute une vie, alors assurez-vous de choisir une entreprise en fonction de la qualité de leurs produits, pas seulement du prix de la vignette.

Essayez de choisir des fenêtres de remplacement en vinyle qui ne nécessitent pratiquement aucun entretien, ce qui signifie que vous n’aurez jamais à poncer, peindre, teindre ou remettre en état vos fenêtres.

Les fenêtres de remplacement sont également disponibles dans une variété de couleurs intérieures pour correspondre au style de votre maison. Vous pouvez apprécier l’aspect des fenêtres en bois sans entretien avec des finitions intérieures en grain de bois dans quatre teintes différentes: chêne clair, chêne moyen, cerisier et noyer.