Coliving

Coliving : un logement de qualité au meilleur prix

Le coliving est la nouvelle tendance de location immobilière en France. Il s’adresse à des personnes qui ont besoin de logement meublé et équipé, à un prix très compétitif. Il répond parfaitement aux attentes des jeunes actifs, des expatriés, des travailleurs indépendants et de toute personne qui doit s’installer dans un lieu donné de façon temporaire. Découvrez en détail le concept du coliving ainsi que les informations sur son tarif.

Un logement tout compris

Vous n’avez pas besoin d’autre chose que de vos effets personnels pour vivre dans une résidence en coliving. Les meubles et les équipements proposés sont en quantité et en qualité suffisante pour mener une vie confortable.

Chaque locataire jouit de 4 espaces bien distincts au sein d’une résidence en coliving :

  • Des parties privées comprenant une chambre meublée avec un coin bureau et une salle de bain privative. Vous y trouverez du mobilier et des éléments d’équipement digne d’un hôtel de standing.
  • Des espaces communs comprenant une vaste cuisine, une grande salle à manger, une salle de séjour spacieuse et un open space pour le travail. Cela fait du coliving un mix de la colocation et du coworking.
  • Des espaces chill tels qu’un bar, une terrasse avec un coin pour le barbecue ou encore un rooftop meublé.
  • Des espaces dédiés à des activités conformément au thème de la résidence : une salle de cinéma pour une résidence cinéma, un espace pour cultiver des produits bio pour une résidence verte, etc.

Une résidence tout-en-un

Le logement en coliving vous permet de mener en un seul endroit une vie personnelle, professionnelle et sociale agréable.

Une vie personnelle préservée au sein de vos espaces privés

Vous avez vos espaces privés au sein desquels vous pouvez mener votre vie comme bon vous semble. Chaque chambre est agencée de manière à préserver votre intimité et votre tranquillité. La salle de bain privative vous évite la file d’attente devant la douche et les toilettes le matin.

Une ambiance chaleureuse dans les espaces communs

Les espaces communs permettent aux colocataires de se rencontrer dans une ambiance conviviale, que ce soit lors de la préparation du repas, à l’heure du dîner ou au moment de travailler. Ce qui fait que vous nouez non seulement de relation amicale, mais aussi de relation professionnelle avec des gens de mêmes valeurs et de mêmes centres d’intérêt que vous.

Une résidence où vous pouvez faire des activités passionnantes

Vous aimez entretenir votre forme ? Vous pouvez rejoindre une résidence où vous bénéficiez d’une salle de sport et vous pouvez vivre ensemble entre sportifs. Vous êtes passionné de la gastronomie ? Vous pouvez choisir une résidence des chefs où vous avez une grande cuisine équipée et des formations en art culinaire.

Des services et des abonnements sur mesure

La résidence en coliving regroupe tout ce qui est essentiel pour vivre confortablement en notre ère. Mobilier, lave-linge, kit hifi, kit électroménager, consoles de jeux, kit de loisirs, connexion internet à très haut débit, abonnement à des services de streaming et de télévision par satellite…

À cela s’ajoutent des services destinés à faciliter la vie des résidents : ménage dans les parties communes, entretien et maintenance des équipements, livraison périodique de dîner à cuisiner et de paniers de courses, etc.

Une résidence de standing à un prix très attractif

Le coliving ne se démarque pas uniquement grâce à la qualité de ses offres, il se démarque aussi par le tarif de la location.

Le tarif pratiqué par une résidence en coliving est moins cher que le loyer d’un studio avec le même niveau de services. Il est largement moins cher qu’une résidence hôtelière. Et c’est uniquement dans une résidence en coliving que vous pouvez bénéficier des espaces de détente, de loisirs et d’activités compris dans votre offre de logement.

Ce mode de vie basé sur le partage entre les résidents (mutualisation des coûts) est en faveur de la baisse de loyer d’une résidence en coliving. Le locataire n’a pas de soucis à se faire, le tarif est tout compris ; c’est-à-dire que le prix de tous les services fournis est inclus dans le loyer mensuel. Il n’y a ni frais cachés ni coût supplémentaire.

 

Vous connaissez désormais les différents atouts d’un logement en coliving, y compris son prix attractif. Pensez-y lorsque vous avez besoin d’une location meublée.