fuites

Conseils pour surmonter les fuites de conduites d’eau potable à la maison

Les conduites d’eau de la maison ont deux côtés différents. D’une part, son existence est très vitale, car elle fait couler de l’eau propre dans la maison. Sans tuyaux, il est difficile d’imaginer à quel point il est difficile de s’approvisionner en eau pour cuisiner, boire, se laver, etc.
Mais d’un autre côté, les conduites d’eau peuvent aussi être une source de problèmes gênants. Cela se fera sentir lorsqu’il y a une fuite de conduites d’eau propre dans la maison. Les fuites peuvent être dues à de nombreuses choses, par exemple, la corrosion pendant de nombreuses années, des tuyaux endommagés à cause d’objets pointus ou à cause d’une installation imparfaite.
Pas de panique, voici quelques conseils pour pallier les fuites qui se produisent dans les conduites d’eau potable de votre logement.

Découvrez le plan de ligne d’installation de tuyaux.

Lorsqu’il y a une fuite de canalisation d’eau propre, la première étape consiste à connaître le plan de la ligne d’installation de la canalisation. Demandez à l’architecte qui a conçu la maison, un plan de votre résidence pour détecter les points de raccordement sujets aux fuites ou aux infiltrations.

Préparez-vous à réparer une fuite de tuyau.

Une fois que vous connaissez le centre d’une fuite de conduite d’eau propre, équipez-vous d’outils de rénovation domiciliaire, tels que de nouveaux tuyaux en PVC, de la colle PVC, du ruban adhésif, des scies, des marteaux et des perceuses.

Après avoir trouvé la source de la fuite

La première étape, éteint d’abord le pipeline pour que l’eau cesse de couler. Ensuite, commencez à démonter le mur ou le sol où se trouve la fuite en utilisant un équipement adéquat, tel qu’un marteau et une perceuse. Vous devez faire attention, ne pas laisser le démontage aggraver l’état de la fuite.

Notez l’état du tuyau.

Une fois, la source de la fuite localisée, détermine si le tuyau doit être remplacé ou simplement réparé. Si une fuite se produit dans la connexion, la solution consiste à remplacer le raccord de tuyau par un nouveau.
Pour les petites fuites qui ne nécessitent qu’un colmatage, utilisez simplement un tuyau d’une taille légèrement supérieure à celle du tuyau qui fuit. Prenez quelques morceaux, à peu près le long de la fuite, puis divisez-les en deux pour former la lettre « U ». Utilisez la pièce pour la coller au sommet du tuyau qui fuit à l’aide de colle PVC.
Mais si la fuite est assez grave, presque le long du tuyau, le seul moyen est de couper la pièce et de la remplacer par un nouveau tuyau. Pas besoin de s’inquiéter, car il existe maintenant de nombreux types de raccords qui peuvent se connecter entre les tuyaux en PVC. Utilisez-le au besoin.
Laissez la colle sécher avant de rouvrir le canal d’eau. Après cela, assurez-vous que tous les travaux sont faits, sans nouvelles fuites avant de refermer les murs ou le sol perforés pour que la maison soit à nouveau rangée.
En plus de vous équiper d’astuces pour faire face aux fuites de canalisations, minimiser celles-ci en choisissant des conduites d’eau de qualité. Cette marque est déjà connue comme fabricant de conduites d’eau plus durables. Pour plus d’informations, consultez notre site web débouchage lille