decoration-pop-art

La décoration pop art : les astuces, les inspirations et bien plus

Le mouvement pop art est en continuelle expansion dans le monde du design intérieur. C’est un style qui a su marquer de nombreuses générations en raison de ses attraits spécifiques pouvant apporter du fun au style de votre espace intérieur. Il emploie les couleurs, les icônes de la mode, mais aussi un mélange d’éléments modernes et rétro en même temps. Ainsi, si vous envisager de changer le décor de votre intérieur via le style pop art, vous pouvez retenir quelques conseils pratiques et quelques inspirations pour vous lancer dans cet art.

L’utilisation de symboles du consumérisme

Vous pouvez développer un style pop art dans vos chambres en utilisant des logos de marques, des bandes dessinées ou encore des personnages cultes de la culture pop. Pourquoi ne pas plonger votre intérieur dans l’univers de tableaux colorés pop art et street art?

Il s’agit d’un style expressif qui peut convenir à un espace tout à fait moderne et qui regorge d’énergie positive. Pour cela, vous pouvez utiliser des matériaux synthétiques comme le plastique, avec des couleurs et des imprimés vifs. Osez investir dans les accessoires symboliques de la consommation contemporaine. Vous pouvez aussi former un mur de galerie dans votre décoration murale.

Les idées artistiques

Si vous souhaitez vous inspirer en matière de décoration pop art, vous pouvez adopter plusieurs styles d’éléments :

  • Photographies
  • Peintures acryliques, latex, polyester
  • Collages
  • Répétitions d’images

Ces derniers sont illustrés par des images de produits industriels fabriqués en série ou encore de célébrités mondiales. Parmi les célébrités les plus connues dans le style pop art, vous avez Marilyn Monroe, Michael Jackson, Elvis Presley, Elizabeth Taylor ou encore Marlon Brando. Au niveau des produits, vous pouvez voir des voitures, de la nourriture et d’autres illustrations et dessins qui ont su honorer ce mouvement artistique.

Une grande facilité de réalisation

Concevez votre propre tableau pop art en combinant différents éléments et en y apportant votre touche de créativité. Il s’agit d’un chef d’œuvre juvénile et très ludique, très facile à réaliser. Le pop art peut s’accorder à n’importe quel type de décoration. Vous pouvez donc travailler les couleurs en optant pour des palettes oranges, rouges vifs, bleu marine ou encore verts clairs.

Une attention particulière au détail

Vous pouvez commencer par investir dans le détail dans votre projet de décoration pop art. Commencez donc à sélectionner de belles photos ou encore des affiches. D’ailleurs ces dernières sont accessibles sur le marché sans que vous n’ayez à dépenser une grosse somme d’argent. Vous pouvez retrouver de beaux chefs-d’œuvre en ligne car de nombreux artisans mettent en vente leurs arts plus facilement sur la toile. Vous y découvrirez de tous les goûts.

La saturation à éviter

Même si le pop art privilégie l’application de couleurs fortes avec certaines contrastes, il est toujours recommandé de ne pas pousser le visuel trop loin afin d’éviter toute forme de gêne ou d’encombrement. Il est donc plus utile de commencer à investir dans les articles plus petits. Choisissez ensuite des couleurs pouvant se contraster avec des couleurs neutres. Cela permet d’apporter un équilibre au visuel.