Comment décorer une salle de bains au style américain ?

L’idée que l’on se fait d’une salle de bain n’est pas le même en Europe et à l’autre côté de l’Atlantique. En effet, en Amérique, les fonctions de cette pièce sont multiples. En plus d’être un espace réservé à l’hygiène corporelle, elle sert aussi à se relaxer. Voici quelques conseils pour aménager ce lieu au style USA.

Les particularités d’une salle de bain made in USA

La différence entre les États-Unis et l’Europe n’est pas uniquement culturelle. Cela se perçoit aussi sur le plan de l’aménagement intérieur. Certes, de nombreux Européens ont déjà adopté la cuisine à l’américaine du fait de ses multiples avantages. Mais très peu connaissent encore la salle de bains made in USA. En réalité, la manière dont on l’aménage est assez différente.

Dans les pays européens, l’agencement de cette pièce reste basique. En d’autres termes, on n’y ajoute que l’essentiel à savoir une douche, un miroir, un lavabo et bien sûr, quelques équipements pratiques. Alors qu’en Amérique, la décoration de ce lieu insuffle une ambiance conviviale et des envies de détente.

Pour décorer cet espace au style USA, le choix des coloris est très important. Les couleurs neutres sont d’ailleurs mises à l’honneur pour y apporter un esprit cosy moderne et zen. Parmi les teintes les plus prisées en Amérique, on citera le blanc, le beige, le gris et les variantes de pastels. Ces dernières s’affichent aussi bien sur les murs que sur les linges de bain. Par ailleurs, la majorité des Américains n’aiment pas les fioritures. Ainsi, on évite les stickers de toutes sortes ou carrelages à motifs. Il faut miser sur la simplicité.

Les équipements essentiels d’une salle de bain made in USA

La salle de bains made in USA se démarque aussi par ses accessoires décoratifs. Ainsi, lors d’un projet de rénovation maison, il est essentiel de bien s’informer sur les objets nécessaires. C’est d’ailleurs un prétexte valable pour visiter les USA. Mais pour cela, il faudra penser à obtenir un evisa en ligne.

Les Américains ne sont pas particulièrement friands des cabines de douche. Ceux qui voyagent souvent aux États-Unis pourront le confirmer. La raison est que la plupart des habitants veulent profiter pleinement de leurs bains. Ainsi, ils préfèrent les baignoires. D’après une étude, près de 75% des maisons sont équipées de ce dispositif, y compris les petits studios de New York. Dans les propriétés de haut standing, on peut également y trouver un spa ou un jacuzzi.

Quant au lavabo, celui-ci a fini par céder la place à une vasque. Suspendue ou posée sur un support de fixation, cette dernière apporte une touche épurée dans la pièce. En ce qui concerne les meubles, les Américains ont une réelle préférence pour les matériaux naturels et composites. Le bois est souvent mélangé avec de la céramique. Mais les pierres, l’ardoise et l’acier sont aussi très prisés.