Comment déménager facilement des gros objets ?

Préparer son déménagement exige de mettre en place une organisation sans faille et notamment lorsque des objets lourds et volumineux sont à déplacer comme un réfrigérateur, un piano, un bar, un congélateur… Pour que tout se passe au mieux, voici tous nos conseils pour déménager un gros objet sans aucune difficulté !

 

Bien préparer le gros objet

 

Que ce soit un meuble ou un appareil électroménager que vous souhaitez déménager, une bonne préparation de ceux-ci limite les risques de les abîmer. C’est également le cas avec un piano comme indiqué sur ce blog. Aussi volumineux et lourd soit-il, cet instrument de musique est extrêmement fragile et nécessite les plus grandes précautions lorsque vous le déplacez.

Ainsi, pour déménager un gros objet quel qu’il soit, pensez à attacher chaque partie mobile comme les portes de placards, les tiroirs… qui pourraient s’ouvrir durant le transport ce qui les abîmeraitet pourrait blesser ceux qui le portent.

Ensuite, pour les objets fragiles comme le piano ou des statues, il peut être judicieux de les recouvrir avec une housse capitonnée afin de les protéger de toute rayure.

Votre objet est alors fin prêt à être transporté !

 

Faire appel à un professionnel

 

Déménager un objet lourdexige d’avoir le matériel adapté et une bonne connaissance des techniques de levage pour déplacer ce meuble ou cet appareil électroménager sans vous faire mal notamment au dos qui est, à tort, trop souvent sollicité. En effet, tout objet doit être levé en utilisant la force de vos cuisses et non celle de votre dos. Si ce denier est trop souvent sollicité, vous risquez de rapidement ressentir les premières douleurs.

Auxporteurs.com est spécialisé dans le transport de piano et de tout gros objet. Faire appel à cette entreprise pour votre déménagement est pour vous une garantie de sérénité. Les déménageurs sont des professionnels qui ont tout le matériel indispensable pour transporter vos meubles les plus lourds et veilleront à ce que leur transport se passe sans incident. Vous trouverez d’ailleurs sur cette page toutes les informations pour vous aider à choisir l’entreprise de déménagement qui vous donnera satisfaction.

Ce professionnel se charge de tout, de la préparation de l’objet à déplacer à sa mise en place dans votre nouveau logement.

 

Techniques de déménagement

 

Si vous voulez déplacer un gros objet par vous-même, voici quelques conseils. Tout d’abord, il faut savoir que vous ne pourrez pas le faire seul. Vous aurez besoin d’une voire deux autres personnes. Et, utilisez des gants ant-dérapant pour qu’elles adhèrent bien et que vous ayez une bonne prise.

Ensuite, pensez à utiliser l’ascenseur comme monte-charge si l’immeuble en est doté d’un. Bien entendu, vérifiez au préalable sa capacité en termes de poids car il n’est pas question de le mettre en panne. Si certains objets ne peuvent pas passer par l’ascenseur, il vous reste l’escalier !

Dans ce cas, vous serez alors deux à porter le meuble ou le frigo et il faut savoir que c’est celui qui sera en bas qui aura tout le poids alors c’est le plus costaud qui doit s’y mettre. La personne qui est en haut doit donner le rythme et diriger le meuble dans sa montée. Vous devez absolument être tous les deux coordonnés.

Si les escaliers sont trop étroits comme le cas des escaliers en colimaçon ou si l’objet en question est trop volumineux, il ne restera alors que la solution du monte-charge pour le faire passer par une fenêtre.

Déménager de tels objets peut vite devenir très compliqué lorsque l’on n’est pas rodé à ce type d’exercice. C’est pourquoi bon nombre de personnes font appel à des déménageurs judicieusement.

Ben