Des conseils pour une rénovation de cuisine pas chère

La cuisine est l’un des lieux les plus visités d’une maison.  C’est également une pièce qui contient bon nombre d’objets : du four au réfrigérateur en passant par les ustensiles.  Ainsi, il est important d’avoir un cadre adapté pour accueillir tous ces éléments.

Pourquoi et comment rénover sa cuisine

De l’eau, des projections, des coups, la cuisine a tendance à être le lieu qui perd le plus rapidement de sa beauté. Mise à rude épreuve, la cuisine subit les outrages des préparations culinaires. Vous souhaitez également peut-être rafraîchir des meubles installés lors d’un aménagement et qui sont désormais obsolètes .  Pour toutes ces raisons, la rénovation peut s’impose.

cuisine

Rénover sa cuisine passe par différents changements, notamment :

  • Le remplacement du plan de travail (vérifier les possibilités offertes par les gabarits de la pièce) est souvent l’occasion de changer de matériau.
  • Changer les portes et les poignées : Rien de plus facile que de déposer une porte et de la remplacer par une autre. Vous pouvez même conserver les charnières d’origine, si elles sont en bon état et que le cadre de la nouvelle porte a la même épaisseur que celui de l’ancienne.

  • Modifier les peintures pour donner une identité à la cuisine (couleurs chaudes et lumineuses)
  • Modifier les façades : Plutôt que de changer les façades et les portes, vous pouvez réaliser un changement très visible et moins coûteux en modifiant simplement les parements, soit par adjonction de pièces décoratives, soit par collage d’un revêtement décoratif.

  •  Modifier l’apparence de l’intérieur des meubles
  • Renouveler les meubles de cuisine ou tout simplement remplacer les façades (coût moins important)
  • – Acheter du matériel électroménager éco-énergetique

deco-cuisine

Rénover sa cuisine est possible à moindre frais.