climatisation

Entretenir sa climatisation avant l’été

L’été avec ses journées de chaleur ensoleillées s’approchent à grands pas. Pour vous éviter les excès de température, vous avez opté pour une climatisation dans votre maison ? Tant mieux ! Mais il va falloir l’entretenir avant de la remettre en marche. Suivez nos conseils pour profiter de la fraîcher durant l’été.

Avant l’été, faites réviser votre climatisation

Plusieurs points sont à vérifier avant la remise en marche de votre clim durant la période estivale. Avant tout, nous vous conseillons fortement de nettoyer votre appareil en le dépoussiérant, qu’il s’agisse de l’unité – ou des unités – intérieure(s) aussi bien que de l’unité extérieure.
Enlevez les filtres et nettoyez les à l’aide d’une chiffon, voire avec de l’eau savonnée. Laissez bien sécher avant de les remettre en place.
Ensuite, rebranchez votre climatisation, vérifiez le disjoncteur, les connexions, etc. Il faudra aussi vérifier le niveau et le bon état du liquide de refroidissement ainsi que de la pression de la climatisation qui propulse le liquide.

Pendant l’été, entretenez votre climatisation régulièrement

L’été, la climatisation fonctionne à plein régime, et c’est votre partenaire pour passer des moments agréables en famille. Pour ne pas entraver son bon fonctionnement, dépoussiérez régulièrement les unités ainsi que les filtres à air, cela vous assurera une meilleure qualité de l’air.
Durant l’utilisation si de l’eau se met à fuir en dessous de l’unité extérieure ou de votre climatisation monobloc, vérifiez la tuyauterie et n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Si la clim ne refroidit plus ou ne chauffe plus, vous devez vérifier si vous n’avez pas enclenché la protection thermique, ou alors si les filtres ne sont pas trop sales.

Souscrivez un contrait d’entretien et de maintenance climatisations

En effet,n la souscription d’un contrat vous assure un entretien régulier par des professionnels. La révision avant la période de l’été sera une routine annuelle qui ne vous coutera plus rien. De plus, si votre clim tombe en panne, les réparations pourront être réalisées sans délai. Adressez vous à des professionnels, faites des devis gratuits entretien climatisation.