Quel équipement choisir pour la cuisine professionnelle ?

L’achat d’équipement pour votre restaurant s’accompagne de considérations importantes. Vous avez un budget de fonctionnement qui limite ce que vous pouvez obtenir, et vous devez vous assurer que toutes vos bases sont couvertes. Choisir un fournisseur d’équipement de restaurant spécialisé vous aidera à obtenir ce dont vous avez besoin pour être prêt pour le jour de l’ouverture !

Nettoyage

En ce qui concerne l’équipement de cuisine MBM pour le nettoyage, vous aurez besoin de :

  • Lave-vaisselle : Un lave-vaisselle et un lave-verres à grande vitesse vous aideront à faire avancer les choses et à assurer une expérience hygiénique pour les clients.
  • Vadrouilles, chiffons de nettoyage et éponges : assurez-vous d’avoir un groupe solide de produits de nettoyage pour garder votre cuisine impeccable.
  • Seaux de nettoyage : Vous aurez besoin d’un endroit pour stocker les solutions de nettoyage pendant que vous épongez.
  • Savons et nettoyants : recherchez des nettoyants spécifiques à des éléments tels que l’acier inoxydable et les cuisinières. De plus, il est impératif de garder les mains de votre personnel propres dans une cuisine occupée.

Gardez l’espace à l’esprit

Vous devez tenir compte de l’espace dont vous disposez. Si vous avez une petite cuisine, vous voulez choisir des appareils qui feront le travail sans prendre trop de place. Si vous avez une grande cuisine, il peut être judicieux de vous procurer de gros appareils électroménagers et des ustensiles MBM afin de pouvoir cuisiner et stocker de plus grandes quantités de nourriture. Vous devez également tenir compte de la taille des portes. Même si vous disposez d’un grand espace de travail, vous ne voulez pas acheter d’équipement qui sera trop grand pour passer par vos portes. Assurez-vous de connaître les mesures exactes de vos portes avant de commencer à chercher des fours, des réfrigérateurs ou tout autre équipement de cuisine commercial dont vous pourriez avoir besoin. Une chose que vous devez absolument considérer est de savoir si l’équipement que vous regardez est couvert ou non par une garantie. Même si vous achetez des produits de haute qualité et que vous les entretenez bien, rien ne garantit que rien ne se passera mal. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir, alors optez pour quelque chose qui a une garantie. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier autant des accidents aléatoires.

Stockage

Les appareils de stockage nécessaire sont :

  • Chariots ou bacs de transport : selon la façon dont vous prévoyez de transporter vos tables, l’un ou l’autre de ceux-ci vous sera utile pour faciliter le processus.
  • Rayonnage : Vous avez besoin d’un moyen de stocker votre nourriture et vos marchandises. Envisagez de rechercher différents types de rayonnages en fonction de votre empreinte.
  • Égouttoir à vaisselle : Un égouttoir pour votre vaisselle et un endroit pour les ranger est essentiel.
  • Emballages, papiers et feuilles : De même, une bonne gamme d’emballages vous aidera à conserver vos aliments.
  • Pots : Cela inclut une variété de types de pots, tels que des marmites, des marmites à soupe, des marmites à la vapeur, etc.
  • Casseroles : cela comprend également une variété de casseroles, telles que des sauteuses, des casseroles, etc.
  • Assiettes et bols : Servir vos invités sur de la vaisselle délibérément choisie rehaussera votre expérience au restaurant. Assurez-vous de considérer les entrées, les plats principaux, les soupes, les salades et les desserts.