Que faire après un cambriolage ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un cambriolage peut arriver à tout le monde. On aura beau s’équiper de systèmes d’alarme performants et installer une porte blindée, les risques d’être la cible des malfrats restent présents. D’ailleurs, plusieurs foyers en ont déjà fait l’expérience.

Se sentir en sécurité après une effraction : les conseils

Après avoir été victime d’une intrusion, le moral est au plus bas. On ne se sent plus en sécurité nulle part. Il faut pourtant continuer à vivre. Et pour tout remettre à la normale, la première chose à faire est de remettre à neuf sa porte et faire un constat des lieux. Cela peut sembler futile, mais il s’agit d’une étape primordiale dans la réparation suite à une infraction.

Une fois les dommages externes réparés, il faut maintenant renforcer la sécurité de la maison. Afin de ne pas perdre du temps dans les recherches de dépanneurs, trouver un serrurier d’urgence sur Metz, par exemple, est désormais facile, à travers une simple recherche sur la toile.

En effet, au lieu d’effectuer soi-même le changement de serrure, autant s’adresser à un professionnel quitte à débourser quelques euros pour payer ses prestations. C’est le seul à connaitre les meilleurs modèles de verrous performants qui sauront décourager les cambrioleurs.

Le blindage de porte : une prestation fournie par les serruriers

Après avoir été victime d’un cambriolage, on ne lésine plus sur les moyens afin d’éviter que la même situation ne se reproduise. Pour une sécurité optimale, un blindage de porte constitue une excellente idée. On peut profiter de l’intervention du serrurier pour troquer son dispositif en bois contre une structure blindée. C’est le meilleur rempart pour limiter les risques d’infraction. Mais même les plus robustes des portes ne serviront à rien si celles-ci ne sont pas pourvues d’une serrure performante. Dans ce cas, la solution est d’opter pour un modèle multipoints qui dispose au moins 5 points de fermeture. Quant aux choix du cylindre, l’idéal est de miser sur celui qui contient le plus de goupilles. Plus il y en a, plus il sera difficile à crocheter. Il convient également de sécuriser les fenêtres et les autres points d’entrées dans la maison.