salon

Comment faire un salon de jardin en palette ?

Avec son côté “douillet” et son aspect cosy, le salon de jardin en palette est très tendance.

Fabriqués à partir de palette, les Français se lancent de plus en plus dans la déco de leurs terrasses avec un côté chic.

Résistant dans le temps et pas chère, fabriquer un salon en palette se révèle être un jeu d’enfant. Tous les Travaux vous révèlent comment construire et organiser votre salon !

Les différents types de palettes

Dans un premier temps, avant de commencer votre salon, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de palettes différentes. Ces palettes sont différentes en fonction des pays.

  • Il existe les palettes américaines qui peuvent supporter jusqu’à 3 000 kg et qui mesurent 1 000 x 1 2000 mm
  • Les palettes européennes qui présentent des dimensions 1 200 x 800 x 156 ou 1 200 x 1 000 x 156 mm. Elles sont capables de supporter 5 000 kg.
  • Les palettes de type CP conçu exclusivement pour l’industrie chimique.
  • Les palettes de type Dusseldorf.

Vous pouvez facilement trouver ces palettes dans les zones industrielles, les hypermarchés et supermarchés ou encore les acheter chez Leroy Merlin

Le matériel nécessaire

Afin de faire le salon de votre choix, appuyez-vous sur internet afin d’avoir un exemple concret.

  • Des palettes : le nombre de palettes va varier en fonction de la taille du salon que vous souhaitez faire.
  • Une perceuse et visseuse
  • De la peinture extérieur
  • Des roues pivotantes pour votre table (au choix, vous pouvez aussi ne pas installer de roue pivotante)
  • Des visseries afin de fixer les palettes

Les différentes étapes

Dans un premier temps, si vous souhaitez une couleur spécifique à votre salon vous devez peindre les palettes en bois.

Par la suite disposer les palettes en bois les plus épaisses dans la forme et le sens et que vous voulez. Par exemple en L ou en U. Ensuite placer 3 palettes sur chaque palette installées. Retirer le fond des palettes restantes et fixer les sur le derrière de l’assise. Fixer les avec des visses afin qu’ils tiennent correctement, et voilà vous avez votre canapé !

Installer une grande fenêtre pour avoir une vu sur votre salon

N’oubliez pas d’installer une grande fenêtre sur-mesure avec une vue sur votre salon ! Celle-ci donne du caractère à votre pièce et s’adapte à tout type de bâtiment. Disponible avec de nombreux matériaux, elle apporte un côté chic à vos lieux et illumine votre domicile. Avec autant de couleurs diverses et variées, votre artisan devra faire en sorte que la fenêtre vous corresponde afin de répondre à vos conditions.

Les fenêtres sur-mesure ont plusieurs avantages. Elles sont d’une très grande qualité et s’adaptent parfaitement à la configuration de votre habitation. Placer une fenêtre sur-mesure, c’est avoir le contrôle sur le look de votre domicile ! Que ce soit la qualité, le matériau ou encore la couleur, le jour de la révélation celle-ci vous correspondra.