Salle-de-bains

Quelle est la forme idéale pour un miroir de salle de bains ?

La décoration d’une salle de bains exige plusieurs accessoires, dont le miroir. Ce dernier peut prendre plusieurs formes et dimensions pour s’adapter à tous les styles et ambiances. De plus, les spécialistes de la salle de bains peuvent jouer sur le cadre du miroir, qui peut être réalisés dans différents matériaux. En savoir plus sur les critères de choix du miroir.

La forme du miroir et son impact sur l’ambiance de la salle de bains

Lorsqu’ils doivent choisir un miroir pour leur salle de bains, les particuliers se posent plusieurs questions, dont la première concerne la forme. Cet accessoire devenu incontournable dans la salle d’eau peut se décliner en une multitude de modèles : carrés, rectangulaires ou ronds. Le choix final dépend du style de la pièce, de sa configuration ainsi que des couleurs déjà présentes.

Choisir la forme du miroir en fonction de l’ambiance de la salle de bains

La baignoire, le mobilier et les revêtements sont les principaux éléments sur lesquels les spécialistes de la salle de bain jouent pour créer une ambiance de détente dans la pièce. Cependant, certains accessoires tels que les étagères ou les miroirs peuvent apporter une touche vintage, classique ou moderne dans la pièce.

Les miroirs quant à eux permettent d’agrandir une salle d’eau plutôt petite et la rendre plus lumineuse quel que soit le moment de la journée. Pour un côté contemporain, votre spécialiste de salle de bain recommande les miroirs ronds et les modèles atypiques. Vous pouvez jour également sur un cadre très fin ou encore sur un miroir sans cadre si vous êtes adepte du style épuré.

Les adeptes du style scandinave ou du style classique pourront opter pour un miroir avec un cadre en bois, ce qui leur permettra de miser sur les teintes et les textures de différentes essences. Si vous avez un meuble ou un autre accessoire d’une couleur vitaminée, vous pouvez opter pour un cadre en bois peint.

Quelles dimensions pour le miroir de salle de bains ?

En plus de la forme et du design du cadre, les spécialistes vous recommandent également de bien choisir les dimensions. Que ce soit un miroir rond, carré ou rectangulaire, un miroir trop grand risque de nuire à l’harmonie de votre pièce. En même temps, les modèles très petits ne seront pas pratiques pour vous préparer le matin.

Cependant, quel est le secret pour bien choisir les dimensions pour votre miroir ? Selon les spécialistes, la taille idéale dépend de la taille du lavabo. Ainsi, le miroir peut être aussi large que le lavabo ou la vasque ou même plus petit. Dans tous les cas, s’il est plus large que le meuble vasque, il risque de changer l’esthétique de la salle de bains.