L’utilité de passer un contrat d’entretien pour votre chaudière

Vous utilisez une chaudière au fioul ou une chaudière à gaz pour le chauffage et/ou la production d’eau chaude sanitaire ? Ne négligez surtout pas son entretien. L’entretien chaudière peut se faire de deux manières. Vous pouvez soit passer un contrat d’entretien chaudière ou soit engager un professionnel pour réparer votre chaudière chaque fois qu’une panne survient. Dans cet article, on va vous parler des avantages qu’il y a à souscrire à un contrat d’entretien auprès d’un plombier chauffagiste.

Dans quels cas le contrat est-il est avantageux ?

Le contrat entretien chaudière se révèle pratiquement avantageux même si votre chaudière à condensation est toujours sous garantie. En principe, la garantie du contrat inclut le changement des pièces usées, la maintenance et le dépannage de l’appareil. Signer un contrat d’entretien chaudière avec un plombier chauffagiste permet aussi de bénéficier intégralement de la garantie constructeur, qui ne prend pas en charge le déplacement et la main d’œuvre. La souscription à un contrat d’entretien est aussi une alternative économique à l’intervention ponctuelle d’un plombier chauffagiste (http://www.moteurbleu.fr/les-avantages-dun-entretien-regulier-de-votre-chaudiere). Le contrat peut inclure le changement des pièces et la réparation en cas de panne. La révision annuelle de votre chaudière n’est jamais oubliée, puisque vous pouvez fixer un rendez-vous annuel avec le professionnel. En outre, vous êtes dans la liste des clients privilégiés. Votre demande de dépannage est toujours traitée en priorité en passant un contrat entretien chaudière.

Bien choisir son contrat d’entretien chaudière

Le contrat d’entretien chaudière peut inclure plusieurs types de prestations. Le prix entretien peut alors varier en fonction de la variété et du type de prestations choisis par le client. Il convient de souligner qu’un contrat d’entretien peut être simple, celui-ci inclut uniquement la révision annuelle. Il peut être complet et comporter en plus du contrôle technique annuel, le nettoyage chaudière comprenant le ramonage chaudière du conduit de fumée et le détartrage, le dépannage illimité du circuit de chauffage et réparation chaudière et le changement des pièces détériorées.

Ben