Votre porte de garage ne s’ouvre plus ? Voici comment faire !

C’est une situation certes embarrassante, mais qui peut arriver au moment où l’on s’y attend le moins. En effet, il est toujours frustrant de s’avancer jusqu’à la porte d’un garage pour découvrir qu’elle refuse de s’ouvrir malgré qu’on ait appuyé sur la télécommande ou sur l’interrupteur. La question à poser est : seriez-vous capable de trouver la solution vous-même ? Cet article tente d’apporter la réponse.

Ne paniquez pas !

Votre porte de garage à Rennes refuse de s’ouvrir ? Cela arrive ! Pas la peine de paniquer ou de chercher à tout prix à faire intervenir un professionnel. Le plus souvent, il s’agit d’une toute petite panne que vous pouvez réparer tout seul. Dès lors, le fait de faire appel à un professionnel est une dépense dont vous pouvez vraiment vous passer. Le plus souvent, c’est l’usure qui fait que les portes de garage refusent de s’ouvrir.

Si c’est le cas, c’est un problème très facile à résoudre, car les portes de garage sont souvent équipées de systèmes d’ouverture à entrainement par courroie. Voici quelques conseils de dépannage qui s’appliquent aux différents types d’ouvertures.

Que faire dans ce genre de situation ?

Il existe plusieurs solutions permettant de parvenir à l’ouverture d’une porte de garage bloquée. Par exemple, si vous avez l’habitude de l’ouvrir à distance, l’affaissement des piles dans votre télécommande est l’une des raisons pour lesquelles votre porte de garage ne s’ouvre pas. Dans ce cas, il suffit de remplacer les piles.

Ensuite, le blocage de la porte de garage peut être dû au fait que les capteurs d’inversion sont bloqués. En effet, ceci est un fait récurrent, car presque toutes les portes de garage disposent d’une fonction d’inversion. Elle est d’ailleurs assurée par des capteurs de part et d’autre du guide qui se déclenche lorsqu’ils détectent un objet lors de la fermeture de la porte.

Le blocage de votre porte de garage peut être dû, par ailleurs, à une alimentation défaillante. Dans ce cas, il faut vérifier si l’ouverture de la porte du garage est branchée et que la prise est en bon état. Enfin, on aussi le cas des ressorts cassés qui peuvent signaler un problème beaucoup plus grave. Si c’est le cas, n’essayez pas d’ouvrir la porte, , car cela pourrait s’avérer dangereux.

Voici les différentes solutions existantes pour faire face à une porte de garage bloquée sans l’intervention d’un professionnel.

Source : http://www.wiki-travaux.com

Ben