véranda en bois

Pourquoi préférer une véranda en bois ?

On pourrait passer des heures sur les atouts, comme sur les idées reçues, à propos du bois dans la construction, notamment de vérandas. Le bois se à de multiples caractéristiques : écologique, durable, renouvelable, sain, chaleureux, beau, traditionnel et grand piégeur de CO2.

Les différents caractéristiques du bois

Sa production ne coûte presque rien, sa collecte et sa transformation en matériau esthétique et pérenne bien moins que les autres matériaux de construction, avec moins d’outillages et moins d’énergie.
Ses propriétés mécaniques sont remarquables. Ses qualités hygroscopiques, sa faible conductivité assurent des performances d’isolation thermique, de confort et de qualité de l’air intérieur, en exacte correspondance avec les nouvelles réglementations thermique et sanitaire ainsi qu’avec la politique énergétique.
Sa robustesse en cas d’incendie est bien supérieure à celle de l’acier ou du béton et sans émission de gaz nocifs. Sur chantier sa mise en œuvre est plus souple et plus rapide que bien d’autres matériaux. Enfin, on sait protéger, préparer le bois à supporter toute condition climatique et microbiologique, même les plus sévères, pour qu’il ne perde ni ses qualités, ni son charme esthétique.

Véranda en bois plus moderne et design

La véranda en bois devient la plus prescriptrice, selon vos choix de couleur et  de vos envies : chêne doré, blanc lumière, gris perle, poncé et lisse ou brossé et veiné.
En bois, et avec des garanties de 10 et 5 ans sans entretien grâce à des protections non toxiques et sans solvants. En bois, et en conformité avec méthode et expertise professionnelles.
La véranda en bois se travaille généralement dans les règles de l’art et dans la tradition. De plus, le bois s’approvisionne dans des espaces forestiers dont le renouvellement est assuré durablement. Pour déterminer les choix architecturaux de vérandas les mieux adaptés aux multiples configurations de maisons individuelles rencontrées,  plusieurs logiciels sont aujourd’hui conçus pour la conception des vérandas. Ces équipements de pointe permettent d’explorer diverses hypothèses fondées sur l’orientation, la surface, la hauteur, le type de toiture, la climatique régionale… et de retenir la conception la plus parfaite et la plus personnalisée.