Fenêtre

Quelques points importants à connaître pour bien choisir vos fenêtres PVC

Une fenêtre permet à la fois d’obtenir plus de lumière et d’aérer une maison. Par ailleurs, sachez que c’est une ouverture constituant l’un des éléments les plus indispensables pour harmoniser l’aspect de votre habitat. C’est pourquoi il est important de bien choisir vos fenêtres, notamment celles en polychlorure de vinyle ou PVC. Il faut savoir que ces dernières ont conquis de nombreux consommateurs, en particulier grâce à leur côté esthétique. Aussi, pour vous aider à faire votre choix en matière de fenêtre en PVC, voici quelques éléments à prendre en considération.

Les fenêtres en PVC, un produit très populaire sur le marché

Depuis plusieurs années, le PVC est le matériau en pôle position sur le marché des fenêtres dans l’Hexagone. En plus, elles ne cessent de conquérir de nouveaux adeptes. Et cela n’est pas du tout étonnant lorsque l’on constate les divers avantages des fenêtres en PVC, dont le premier est le prix. En effet, face à ses concurrentes telles que les fenêtres en alu ou celles en bois, elles sont beaucoup plus moins cher. D’autre part, il est également à noter que ce type de matériau est réputé pour durer dans le temps. Dans ce cas, nul besoin de changer d’ouverture tous les ans en optant pour les fenêtres en PVC (plus d’infos ici).

Aujourd’hui, les fabricants proposent généralement à leurs clients des fenêtres en PVC teinté. Ce qui a pour effet d’avoir une couleur à la fois chaude et profonde, qui les rend encore plus design. Toujours en ce qui concerne leur couleur, sachez que vous pouvez aussi opter pour un effet bicolore. Par exemple, vous pourrez adapter la face extérieure de vos ouvertures en PVC à la couleur de votre façade, quant à la face intérieure, il est possible de l’assortir à la couleur de votre décoration d’intérieur.

 

Fenêtre en PVC

Les autres avantages de ce type d’ouverture

Outre les points positifs cités plus haut, l’utilisation des fenêtres en polychlorure de vinyle présente d’autres avantages. On peut citer ses bonnes performances en matière d’isolation thermique et acoustique. En ce sens, vous aurez moins de soucis à vous faire quant aux divers désagréments sonores, ou lorsque vous aurez à faire face aux dures nuits hivernales. Et en plus de durer dans le temps, le PVC a la particularité de résister aux divers aléas climatiques notamment le vent et la pluie. D’autre part, il ne jaunit pas et ne se décolore pas.

Un dernier avantage et non le moindre, c’est sa facilité d’entretien. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de repeindre vos fenêtres en PVC, ni de les protéger contre les intempéries, contrairement aux fenêtres en bois. Toutefois, pour ne pas abîmer sa couche de brillance lors de son nettoyage, il est conseillé d’utiliser des produits adaptés que vous trouverez dans le commerce.

Cependant, un petit bémol est à soulever : le polychlorure de vinyle est un matériau ne convenant pas tout à fait aux grandes ouvertures telles que les grandes baies vitrées. Mais cela ne devrait pas vous causer trop de problèmes, car on parle ici de fenêtres dotées d’une ouverture moyenne, c’est-à-dire ni trop petite, ni trop large.