Les questions à se poser avant de valider le contrat d’un artisan

Vous avez quelques travaux chez vous et pour les réaliser, vous n’avez pas les compétences et les matériels nécessaires. Il est alors préférable de faire appel à un artisan professionnel. Que ce soit dans les annuaires ou sur Internet, ce n’est pas les artisans qui manquent et les uns comme les autres se disent à être professionnel.

Cependant, avant de signer tout contrat ou avant de valider tout devis, il faut se poser les questions suivantes pour vous assurer que vous êtes bien tombé sur un artisan professionnel.

Combien de devis dois-je demander pour faire la comparaison ?

vitrierEn effet, vous devez demander plusieurs devis venant de différents prestataires pour comparer les prix. La demande de devis est gratuite et ne vous engage en rien. Au minimum, il vous faudra 3 devis et exigez du vitrier paris le maximum de détail. Si on vous fait payer le devis ou si on vous donne peu d’informations, zappez directement cet artisan. Pour certains artisans, le déplacement sur le lieu de travail est nécessaire pour l’établissement du devis et il peut vous facturer les déplacements.

Quelles informations doit-on trouver dans le devis ?

Vous aurez pas mal de détails dans ce document, mais l’électricien paris doit mentionner la durée d’exécution des travaux en donnant la date de début et la date de fin. Il doit respecter ce délai et ne doit vous faire payer aucun euro en plus si les travaux durent plus longtemps que prévu. Vous verrez dans le devis si l’artisan offre des services après-vente en cas de problème.

Prendre une entreprise multitravaux ou plusieurs artisans ?

electricienCeci dépend des travaux à réaliser et surtout de votre budget. Prendre une entreprise multitravaux vous permettra de n’avoir qu’un seul correspond, ce qui peut être un avantage. Elle mettra également à votre disposition une équipe professionnelle. Vous aurez alors un électricien paris pour les travaux d’électricité et un autre professionnel pour les vitres. Le devis présenté par une entreprise multitravaux peut afficher un prix plus cher. Avec plusieurs artisans, le coût des travaux peut être moins cher, mais pour ceci, il vous faudra suivre de près chaque artisan que vous engagez. Vous aurez alors plusieurs personnes à gérer. Un vitrier paris peut également vous proposer de s’occuper des travaux de l’électricité, mais il se peut qu’il n’ait pas toutes les compétences nécessaires pour une réalisation dans les normes.