décoration

Comment réaliser une décoration industrielle pour son séjour ?

La décoration industrielle est un choix c’est-à-dire qu’elle ne plaît pas forcément à la majorité. Elle est recommandée pour tout ce qui aime le style vintage, pour ceux qui aiment voir le côté brut de la déco et des matières. Elle est idéale pour enjoliver la salle de séjour, ainsi vos invités peuvent refléter une partie de votre caractère et votre style.

Quelques notions à savoir sur la décoration industrielle

Pour comprendre ce style, il est important de connaître son origine. En fait, il s’inspire de ces vieilles usines qui datent de l’âge industriel. À cet effet, le style s’est construit à l’image des usines et de l’architecture des immeubles dont les briques, le béton et toute la tuyauterie étaient apparents. Le décor était composé de matière comme le fer, le cuivre et le bois, quant aux formes et au design, ils étaient assez simplistes. Aussi, le propre de la décoration industrielle est son caractère brut, rien de travaillé ni trop sophistiqué. Pour ceux qui ont opté pour un lifestyle américain, la décoration industrielle est tout à fait appropriée.

Aujourd’hui, elle s’insère et peut être aménagée dans nos chambres et nos bureaux. En tout cas, pour un bon résultat, le plus important est de savoir-faire du neuf avec du vieux. Mais encore, qu’il s’agisse d’une petite ou grande surface, le style peut tout à fait convenir à qui il intéresse. Tout dépend du choix des accessoires et mobiliers que vous pouvez trouver dans un magasin de déco industriel . Pour un rendu chic, le mot d’ordre est le choix des mobiliers, mais aussi la manière de les agencer. Il faut que le côté brut soit visible. Il est recommandé d’éviter les vieux papiers peints et les peintures au ton maussade.

Transformer sa salle de séjour selon la décoration industrielle

Adopté le style de déco indus signifie s’éloigner du style classique, moins de conformité, aller au-delà du style « passe par tout », puis passer par un ton discret des peintures, et terminer par les linges de maison. Il faut savoir que la déco industrielle connote la distinction et le caractère. Cela vient du fait de son origine comprenant des formes, des structures, des lignes et des matières auxquelles elle a été inspirée. Pour avoir un salon industriel, il est primordial de choisir des éléments de décoration rappelant les usines. Les mobiliers adaptés à un séjour industriel ont un aspect brut et ont gardé leurs formes originales.