serrure

Tout savoir sur la pose d’une serrure de porte

Il est tout à fait envisageable de changer soi même la serrure de n’importe quelle porte, que ce soit celle de la porte d’entrée ou celles qui se ferment à clés, mais parfois, c’est bien de se poser la bonne question et de savoir faire appel à un artisan serrurier si l’on n’est pas sûr de soi.

En effet, une porte d’entrée de logement doit être absolument sécurisée et pour cela, la serrure doit être installée correctement et en répondant à tous les critères de sécurité. Cependant, certaines personnes se sentent aptes pour le faire, en recueillant avant des bons avis et surtout des conseils judicieux.

Que faut-il faire en priorité

 

La première chose est de connaître avec précision quelle sorte de serrure vous devez acheter. En effet, tout n’est pas à votre portée, comme l’installation de serrures mécaniques et magnétiques, qui vous contraint à ce moment là de demander l’intervention d’un spécialiste en serrurerie. A ce titre, il est préférable d’ acheter la serrure à poser en applique, beaucoup plus facile quand on n’est pas du métier.

 

Comment faut-il procéder pour remplacer une serrure

 

Dans un premier temps, il faut retirer la serrure endommagée qui laissera place à un trou. Avant de vous rendre au magasin, mesurez bien le diamètre de cet orifice, afin de pouvoir acheter la serrure qui s’adapte le mieux. Cette sage précaution vous évitera de faire d’autres trous ailleurs, et c’est une bonne chose pour le bricoleur débutant. Ensuite, fixez la serrure au niveau du trou et vissez la fermement afin qu’elle ne bouge pas du tout. L’autre conseil bien utile est de mettre un peu d’huile sur le dispositif, car cela empêche l’apparition de la rouille et anticipe sur le bon fonctionnement du loquet sur une longue durée.

 

Que faut-il faire si on ne parvient pas à installer une serrure

 

Malgré toute votre bonne volonté, et si le résultat ne vous satisfait pas, il vaut mieux dans ce cas précis faire appel à un Serrurier à Paris 17. Cet artisan dont c’est le métier aura toutes les compétences requises pour vous offrir une prestation de qualité, qui vous rassurera sur la sécurité absolue au niveau de la fermeture de votre porte. Il sera aussi habilité pour vous donner tous les conseils dont vous aurez besoin.

 

Que pouvez vous acheter exactement comme matériel de serrurerie

 

Vous pouvez vous procurer soit la serrure d’applique ou soit la serrure dite à ‘larder’. La première s’ajuste tout simplement sur la partie interne ou externe du battant. La fermeture ou gâche se pose sur la huisserie. La marque ‘Freelox’ est un bon produit conseillé pour les bricoleurs amateurs, qui veulent néanmoins se lancer dans l’aventure. La seconde sera un peu plus complexe à installer, car il faut acquérir impérativement un prototype s’accordant parfaitement à votre fermeture de porte. Avant la pose, il est fortement conseillé de bien cibler l’orientation de la serrure à changer. Par exemple, si les charnières d’origine sont positionnées à gauche, il faut prendre une serrure droite et inversement.

 

Que faut-il prévoir comme outillage spécifique pour changer la serrure

 

Pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions pour remplacer votre serrure, vous devez vous munir tout simplement d’un tournevis cruciforme, d’un mètre ruban, d’un papier, d’un crayon, d’un tournevis plat, sans oublier bien sûr votre nouvelle serrure. En dehors des précieux conseils fournis par le vendeur, vous avez également la possibilité soit de vous aider à l’aide des revues spécialisées dans le domaine de la serrurerie ou encore via internet et ses sites de bricolage pour les internautes avertis.