Trois installations pour gagner de la place chez vous !

Le rangement, c’est une sorte de défi qui tend à se répéter de semaine en semaine. En effet, à force d’emmagasiner de plus en plus d’objets, de vêtements etc… on finit par ne plus savoir où les mettre. D’autant que votre appartement n’est pas extensible ! Quoique… En effet, avec quelques petites astuces, il est possible de gagner de la place et de ranger les affaires qui ont fini par vous encombrer au fil du temps. Un escalier en colimaçon ? Des tiroirs sous le lit ? Nos conseils !

 

Dans la chambre !

L’endroit qu’on laisse le plus souvent en désordre chez soi, c’est souvent sa chambre. Et oui, quand les invités arrivent, ils s’installent dans le salon mais n’entrent que rarement dans votre chambre à coucher. C’est donc l’idéal pour mettre toutes les affaires que vous ne savez plus où ranger. Sauf que le soir venu vous vous retrouvez à devoir enjamber les vêtements et autres objets qui s’accumulent sans savoir quoi en faire. Ce qui est d’autant plus problématique quand on n’a pas envie de s’en débarrasser !

Mais il en faut parfois peu pour gagner de la place. Par exemple, si votre chambre est à l’étage, il est possible de gagner un espace non négligeable en installant un escalier à colimaçon plutôt qu’un escalier droit. Fontanot vous propose de découvrir une superbe sélection pour trouver votre escalier en colimaçon. En deux temps trois mouvements, vous pouvez ranger vos encombrants !

L’autre idée, c’est de profiter de l’espace laissé vacant sous votre lit. Ce que vous n’avez pas pu ranger sous votre escalier à colimaçon, glissez-le dans des tiroirs installés sous votre lit. Idéal pour les sous-vêtements, les livres mais aussi pour les draps !

 

Prendre de la hauteur

Quand il s’agit de ranger, on pense d’abord aux placards, aux tiroirs, et autres meubles faits pour le rangement… et l’on oublie parfois que de simples étagères peuvent très vite vous aider à gagner de la place ! N’hésitez donc pas à prendre un peu de hauteur pour ranger vos encombrants. Quelques étagères judicieusement installées peuvent être d’une grande aide au moment de ranger ce qui encombre votre sol. Le petit plus ? Ils devraient parfaitement s’adapter à votre escalier en colimaçon !

Placer des étagères le long de votre escalier vous permet d’en faire un véritable atout rangement. En construisant des emplacements de rangement plutôt en hauteur, vous gagnerez une place considérable. C’est l’idéal par exemple si vous avez des objets de décoration, des livres et autres statues à installer. En hauteur, toutes ces choses prendront nettement moins de place. Il n’est pas si difficile de trouver des solutions adaptées !

Et pourquoi ne pas construire vos étagères de différentes longueurs ? Pensez aux pyramides ! Faites des étagères de plus en plus petites, ce sera nettement plus esthétique et cela vous permettra de gagner une place conséquente. Plus de problème de rangement après ça !

 

Espace sous comble

Evidemment, tout le monde n’a pas nécessaire une grande maison et un escalier en colimaçon… Si vous avez un studio sous les combles, le rangement devient une véritable épreuve ! Mais il n’est pas impossible de trouver une solution adaptée. Profitez de l’espace sous les combles ! Ainsi, des meubles le long de votre mur peuvent se glisser sous le plafond et vous permettre de ranger vos affaires.

N’hésitez pas à faire vous-même vos meubles pour avoir des mesures parfaitement adaptées ! Aussi, osez la forme en pente ! Cela vous fera gagner en profondeur et donc en espace de rangement.