eaux

Comment vider les eaux d’inondation ?

Vous êtes victimes d’inondations et il vous faut chaque fois vider l’eau qui vous encombre. Plus de soucis ! Nous vous proposons ici quelques méthodes pour vous rendre la tâche plus facile et vous évitez de vider les eaux d’inondation chaque fois avec des seaux en déployant d’énormes efforts.

Les différentes techniques pour vider les eaux d’inondation

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour vous débarrasser des eaux d’inondation. En voici quelques-unes. Pour vider les eaux d’inondation, vous avez le choix entre les pompes à immerger et les groupes de motopompes.

Les pompes à immerger

On distingue généralement deux différents types de pompes à immerger : la pompe à évacuation et la pompe submersible. La pompe submersible est la plus utilisée et celle recommandée en matière de pompe à immerger.

La pompe submersible, quant à elle, est une pompe que l’on place sous l’eau. C’est ainsi qu’elle arrive à vider l’eau. Elle a un dispositif qui lui permet de le faire. Elle nécessite toutefois une alimentation en courant électrique et il faut la fixer à l’endroit où il y a eu l’inondation. La pompe submersible peut atteindre jusqu’à 30 mètres de profondeur. C’est ce qui la rend meilleure que la pompe à évacuation et qui fait qu’elle est plus utilisée.

Les groupes de motopompes

Les groupes de motopompes contrairement aux pompes à immerger ne vont pas sous l’eau. Ils se contentent de rester à la surface pour vider l’eau, mais sont pourtant très efficaces et très pratiques. Ils ont la capacité d’évacuer une quantité importante d’eau. Il existe plusieurs types de groupes motopompes : la motopompe fixe, la motopompe mobile, la motopompe essence, la motopompe diesel, la motopompe à moteur thermique et la motopompe à moteur électrique.

Les avantages des groupes de motopompes

Les groupes de motopompes présentent plusieurs avantages. Tout d’abord, vous aviez la possibilité d’avoir une motopompe mobile que vous pourriez transporter d’un endroit à un autre ce qui est pratique en cas d’inondation. Tel n’est pas le cas de la pompe submersible qu’il faut fixer à un endroit donné. Aussi, vous aviez le choix de l’alimentation que vous désirez pour votre motopompe (essence, diesel, électrique, etc.). Alors plus de soucis ! Vous aviez tout ce qu’il vous faut pour lutter efficacement contre une inondation.