enseigne lumineuse

Zoom sur les enseignes lumineuses

Ayant hésité depuis longtemps par rapport à la pose d’une enseigne lumineuse sur votre local ou boutique à Marseille ? Cet article va vous aider à vous décider tout en prenant conscience de l’importance de cet outil. Effectivement, la pose d’une enseigne lumineuse va permettre d’augmenter la visibilité de votre magasin et de vous différencier de la concurrence. D’autant plus que vous aurez l’embarras du choix parmi les divers types d’enseignes proposées sur le marché. 

Enseigne lumineuse pour votre boutique à Marseille, les choix qui s’offrent à vous

Contrairement aux panneaux publicitaires classiques, une enseigne lumineuse est dotée d’un système d’éclairage qui attire plus l’attention des clients. Et cela, même si votre boutique est fermée. En matière d’enseigne lumineuse Marseille, vous avez le choix entre six modèles pour valoriser votre activité qu’il fasse jour ou nuit : l’enseigne à LED, l’enseigne à néon, l’enseigne bandeau, l’enseigne avec éclairage diffusant, celle en lettres découpées ou encore les fameux caissons lumineux. A part cela, vous devez aussi choisir l’éclairage adapté à votre enseigne lumineuse et à votre marque. Vous pouvez par exemple opter pour l’éclairage direct si vous avez des enseignes LED et néon. Ces dernières peuvent cependant être éclairées de manière indirecte. Si vous avez opté pour des enseignes en lettres découpées pour votre boutique à Marseille, l’éclairage rampe lumineuse est tout indiqué. Pour les enseignes en bandeau ou en lettres l’éclairage spot est le plus adapté. Une autre solution d’éclairage est aussi l’éclairage procédé couleur et white. Avec ce dernier vous pouvez avoir une enseigne de couleur grise, noire ou blanche qui peuvent s’alterner nuit et jour.

Plus qu’un éclairage, l’enseigne lumineuse est un outil de communication visuelle

Nombreux sont donc les modèles d’enseignes lumineuses qui s’offrent à vous dans la ville de Marseille. Mais malgré cela, la pose d’une enseigne et son choix ne doivent pas se faire n’importe comment. Effectivement, vous devez savoir que votre enseigne a plusieurs rôles à tenir. Elle permet entre autres d’attirer la clientèle, de valoriser votre image de marque, de décorer le devant de votre boutique, de transmettre des messages ou encore de captiver l’attention de vos clients potentiels. En d’autres termes, l’enseigne lumineuse de votre magasin sera votre premier ambassadeur auprès de la clientèle. Elle est donc un outil très important de la communication visuelle. C’est pourquoi, pour votre magasin à Marseille, il est conseillé de confier le choix de l’enseigne adaptée à votre activité et à votre marque à un professionnel. Pour ce faire, vous avez le choix entre contacter des agences de publicité ou des enseignistes.