Le confort d’une véranda bio en été qu’en hiver !

La véranda bioclimatique est maintenant dans la place des plus grands éléments tendance de maison. Elle révèle plusieurs avantages à elle seule, c’est ce qui fait d’elle la plus prisée de tous les types de véranda en ce moment. Elle est bien isolée pour vous faire profiter un confort optimal. Ce guide va vous permettre de connaître davantage sur cette véranda révolutionnaire.

Une véranda esthétique et qui s’adapte à toutes saisons

En été comme en hiver, une véranda bioclimatique peut vous bénéficier d’une température constante toute l’année. Dans sa première conception, elle visait à faire une extension de maison bien isolée qui se suffit à elle-même et sans dépendre des autres pièces. Et puis peu à peu, elle a été modifiée comme une pièce de vie à part entière ouverte à la cuisine ou le salon.

Et pour les matériaux ?

Le choix des matériaux pour la conception d’une véranda bio ne doit pas être fait au hasard. Il constitue un élément essentiel pour la résistance et l’apparence de la véranda. Favorisez les ossatures en alu à rupture de pont thermique. Ils favorisent la constance de la température, peu importe la chaleur ou le froid qu’il y a à l’extérieur.

Le moyen de chauffage

Pour le mode de chauffage, choisissez ce qu’il y a de plus performant comme les radiateurs raccordés au chauffage central de la maison. Vous pouvez également opter pour le plancher chauffant ou les convecteurs électriques. Ces derniers sont plus onéreux qu’un raccordement au chauffage central, mais ils sont aussi performants. Un spécialiste dans le chauffage peut vous conseiller le genre d’équipement de chauffage qui convient à votre maison.

Protégez-vous du soleil

N’oubliez pas d’installer des stores ou des occultations de toiture ou encore des volets roulants afin de vous protéger du soleil et d’un excès de luminosité et de vent. C’est encore mieux si vous installez un double vitrage, il est très esthétique et donne un air très luxueux à votre maison. Par rapport à une véranda classique, la véranda bioclimatique vous permet de faire des économies d’énergie importantes. Cette économie peut varier en fonction du type de chauffage que vous choisissez, voilà pourquoi vous devez avantager les plus performants. Ce type de véranda vous permet de vous sentir bien toute l’année. Pendant l’hiver, vous êtes protégé du froid, du vent et de l’humidité. Effectivement, il est préférable d’installer un thermostat afin que vous puissiez régulariser la puissance de vos radiateurs.

La véranda bioclimatique : que des avantages !

Et l’été vous pouvez profiter d’une température agréable produite par l’isolation des doubles vitrages. Vous allez adapter la hauteur de vos volets ou de vos stores en fonction de la température du jour. Votre véranda bio peut conserver la fraîcheur de l’aube pour les heures plus torrides. Les avantages de la veranda bioclimatique, c’est qu’elle peut maintenir une température agréable en toutes saisons et tirant le meilleur parti de la chaleur pendant l’été et la fraîcheur pendant l’hiver et en utilisant le moins possible un chauffage complémentaire. Concernant sa conception, il est préférable que vous fassiez appel à un installateur ou à un fabricant de vérandas, car il est le mieux placé pour vous conseiller en fonction de l’architecture de votre maison.