salle de bain

Comment donner une nouvelle jeunesse à votre salle de bain ?

La salle de bains est une pièce très utilisée dans une maison. Tous les habitants y vont plusieurs fois par jour. Stressés et pressés le matin, ils recherchent de la place pour tenir à plusieurs en son sein pour vite se préparer, tandis que le soir ou le week-end, cette pièce devient un havre de paix où chacun aime se détendre. Malgré ces exigences diverses et nombreuses, force est de constater que les propriétaires ne mettent pas autant d’efforts dans son aménagement par rapport à d’autres pièces comme le salon ou la cuisine. Voici quelques conseils pour donner un coup de frais à la salle de bain !

Des matériaux sobres et une couleur adéquate

Pour que la salle de bain apporte toute la paisibilité recherchée, les couleurs trop vives ou étouffants, comme le noir ou le bleu marine, sont à bannir ou alors réservées à un petit espace. Pour les revêtements, le carrelage reste toujours un excellent choix, mais nous vous recommandons plutôt la résine. La résine se développe considérablement. Elle offre un style inimitable et s’avère pratique sur la durée. Un revêtement en résine pour une salle de bain se nettoie facilement, ne fait pas glisser et peut adopter la couleur de votre choix.

Une grande douche ou une baignoire balnéo

Les douches avec le gros bac en plastique ne sont plus d’actualité, à moins de vivre dans un bungalow. Changer une douche ne nécessite pas forcément un gros budget puisque les travaux compliqués dans une salle d’eau (créer une arrivée d’eau, assurer l’isolation) sont déjà en place. Orientez-vous vers une douche italienne. Elle dispose d’une grande superficie.

Si la pièce le permet, envisagez encore mieux avec l’installation d’une baignoire balnéo. Les tarifs de ces baignoires varient entre 300 et 3000€. Les premiers prix apportent déjà un grand confort, permettant de se relaxer en profondeur. Vous pouvez même l’utiliser avec votre conjoint pour vous offrir un beau moment de complicité.

Une pièce faite pour plusieurs personne

Le défaut majeur des salles de bain reste de les imaginer comme si elles étaient faites pour une seule personne. Or, même si avez rarement toute la famille réunie dedans, il n’est pas rare d’être deux ou trois, notamment avant de partir au travail. Pour cette raison, la double vasque fait fureur. Imaginez également tous les rangements possibles afin d’économiser de l’espace et se mouvoir en toute liberté. Par exemple, une colonne dans la douche évite de voir tous les produits finir sur les rebords ou à côté de la douche. Un porte-serviette, quant à lui, empêche que chacun entasse la sienne sur la boîte à linge…