Scie circulaire Festool : l’outil de bricolage pour gagner en temps et efficacité

Pour débiter ou couper, la scie circulaire Festool se démarque des autres scies électriques portatives. Mis à part sa grande facilité d’emploi et son endurance réputée, elle confère également un rendu impeccable respectant les traçages escomptés.

Description de la scie circulaire Festool

Portative, la scie a une lame logée dans le carter de protection. Une fois déverrouillée, celle-ci « plonge » où l’on veut pour exécuter sa coupe. D’où son appellation scie plongeante, brevetée par Festool. Pour régler la profondeur de coupe au millimètre, on déplace juste un curseur. Elle dispose de deux mollettes pour incliner la lame et pour éliminer le jeu latéral si besoin. Deux boutonsservent à libérer la lame et à le démarrer,assurant une double sécurité. Le variateur de vitesse permet d’adapter le nombre de tours au matériau à découper(bois, plastique, aluminium,…). Le levier Fastfix facilite le changement de lame et à cela s’ajoute le système « plug in » de la prise du câble d’alimentation. La scie circulaire Festool est dotée d’une règle ou rail de guidage muni d’un pare-éclat pour réellement respecter le trait de coupe et un rendu net.

Selon l’épaisseur du matériau à travailler, la scie circulaire Festool propose deux sortes de scie : la TS55 et la TS75.

Gain de temps

Pour la profondeur de coupe, il suffit juste d’additionner l’épaisseur de la règle à la profondeur voulue puis de déplacer le curseur. Pour les coupes inclinées, dévisser, tourner la mollette sur l’angle voulu de 0° à 45° et revisser pour avoir un bord de trait et une inclinaisonrespectés. Au cas où il faut intervenir sur l’outil, plus besoin de faire un va-et-vient à la prise électrique, vous avez simplement à détacher la câble à l’outil.

Efficacité et rendement garanti

Le rail de guidage sert de balise pour suivre le trait de coupeefficacement et aisément. Sur sa face inférieure, on a des bandes antidérapantes et sur celle supérieure des glissantes. Il dispose aussi de rainures indispensables dans la pose d’accessoires comme les éclisses au cas où vous devriez raccorder un autre rail avec.Le dernier et non le moindre, le pare-éclat facilite la coupe sans calcul ni report ni décalage ou autres. Il suffit juste de tracer et de poser le rail sur.

De plus, ce système plongeant de la scie circulaire Festool, vous permet d’entamer la coupe n’importe où sur la surface.

Ben