Le système de sécurité pour les entrepôts est un outil essentiel pour prévenir les vols et les cambriolages, ainsi que le vol de produits par des agents extérieurs. Le choix d’une alarme pour votre entrepôt dépend de vos besoins et de votre budget. Ce dispositif vous permettra de bénéficier de deux caractéristiques principales : (1) une réduction des pertes de stocks, (2) une augmentation de la sécurité. Nous vous recommandons donc de prendre en compte deux critères essentiels : (1) le degré d’alarme, (2) les moyens techniques de détection.
Types d’alarmes
Le type d’alarme détermine le degré de protection qu’elle offre. Il existe différentes alarmes sur le marché, mais nous nous limiterons à trois types : (1) l’alarme de contact, (2) l’alarme de caméra et (3) l’alarme de mouvement. Les alarmes de contact ont un haut degré de sécurité, et par conséquent, le seul inconvénient est qu’elles nécessitent un contact direct avec l’extérieur. Il s’agit d’une alarme passive, ce qui signifie qu’elle ne prévient pas la police.
Comment choisir un système d’alarme pour un entrepôt ?
Tout d’abord, vous devez choisir le type de système d’alarme. Cela dépendra de la sensibilité des marchandises, de vos exigences en matière de stockage et du niveau de sécurité dont vous avez besoin. Vous devez également tenir compte du degré de protection dont vous avez besoin et de votre budget. Les systèmes d’alarme les plus courants sont silencieux, fixes, sans fil, IP, IP sans fil, IP maillé et vidéo. Lorsque vous choisissez le type d’alarme pour votre entrepôt, vous devez tenir compte du type de marchandises stockées et de leur valeur. Certains biens sont extrêmement précieux et nécessitent un haut degré de protection à l’aide d’une alarme pour entrepôt performante, comme les œuvres d’art ou les ordinateurs. En revanche, certains produits sont très bon marché et ne nécessitent aucune mesure de sécurité.
Quelle alarme choisir pour votre entrepôt : résumé
Les entrepôts et les magasins ont besoin d’être protégés contre le vol et le vol de produits par des agents extérieurs. Pour garantir ce niveau de sécurité, vous devez installer des systèmes de sécurité basés sur l’utilisation d’une alarme. Vous devez toujours garder à l’esprit les caractéristiques qui vous permettent de distinguer les produits et les objets (et donc de déterminer où ils doivent être placés et éloignés de la sortie).