Pourquoi choisir une toiture en métal ?

toiture

Pendant de nombreuses années, la toiture en métal était principalement utilisée pour les bâtiments ou pour les garages. Aujourd’hui elle se répand partout dans le monde et elle est maintenant aussi utilisée pour être la toiture des maisons. En plus, celle-ci ajoute de la valeur et un charme à votre habitat et dispose de nombreux avantages qui sont à mettre en avant.

Aujourd’hui on vous retrouve pour vous donner les bonnes raisons de choisir une toiture en métal.

Les avantages

Tout d’abord nous allons commencer par son aspect esthétique. Son design est simple, épuré et efficace. Il existe plusieurs modèles sur le marché avec des couleurs, des finitions différentes afin d’exprimer votre créativité. Il rend un côté unique à votre habitation en alliant non seulement la beauté en donnant un aspect luxueux à l’extérieur mais également la solidité et la rigidité. Mais parlons-en de sa solidité ! La toiture métallique vous protégera en cas d’intempéries ; que ce soit la pluie ou encore la neige, vous pouvez être sûr de sa protection. L’entretien de la toiture étant indispensable, elle est extrêmement résistante à l’eau, aux moisissures, au feu et au vent. Le métal est connu pour sa durabilité dans le temps ; elle peut aller de 40 à 60 ans avant de nécessiter une rénovation sérieuse. Un plus qui vous fera moins dépenser si vous auriez choisi un autre matériau pour votre toiture. Sa légèreté est aussi un de ses nombreux atouts à ne pas négliger, facilite à transporter et à appliquer elle vous facilitera la vie lors de son installation.

En plus de tous ses avantages, la toiture métallique est très efficace pour récupérer l’eau de pluie.

Le prix d’une toiture en métal

C’est bien beau de vous mettre tous les avantages d’une toiture métallique mais maintenant quel est son prix ? Comme vous l’avez deviné, le toit en métal est assez élevé. Cependant n’oubliez pas qu’elle dure très longtemps : plus de 60 ans, donc malgré son prix celui-ci est rentable sur du long terme.

Celui-ci coûte de 40 à 60 euros le m² hors pose et varie selon le type de toiture.