Comment choisir votre type de carrelage ?

carrelage

Vu les différents types de carrelage présents sur le marché, il faut avouer qu’il n’est pas facile de faire son choix pour le revêtement de son sol. Cependant, il vous suffit d’appliquer quelques astuces pour vous en sortit facilement. Ainsi, nul besoin de consacrer des heures à parcourir toutes les possibilités présentées par les différents fabricants de carrelage. Pour un choix effectif du type de carrelage à choisir, il est conseillé de limiter de considérer le type de pièce concerné par vos travaux. Outre ce prérequis, privilégiez une esthétique en particulier, et mettre en avant vos spécificités. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus. Voici les critères à prendre en compte.

Le choix de votre type de carrelage, en fonction des pièces

Il vous suffit en premier lieu considérer le type des pièces où vous voulez placer le carrelage. En effet, on peut installer différents types de carreaux pour différents types de pièces, dans l’optique de répondre à des attentes ou à des esthétiques plus ciblées. Pour le revêtement des salles de bain, nous vous conseillons d’opter pour des carreaux antidérapants, étant donné que c’est une salle où l’utilisation de l’eau est très régulière, et qui se répand aussi sur le sol. Pour la cuisine par contre, orientez-vous plutôt vers des carreaux très faciles à nettoyer. En effet, vu la quantité des choses à faire dans cette pièce, on est amené à faire d’innombrable va-et-vient, ce qui peut faire salir le sol. Plus vous arrivez à l’entretenir, plus vous êtes certains que votre sol brillera toujours d’éclats à chaque occasion. Pour les autres, la salle de séjour et les chambres, vous pouvez choisir de la mosaïque, ou même de la faïence.

Le choix du carrelage, à travers le style de votre intérieur

Pour réduire encore plus les possibilités qui vous sont présentés et toucher directement le type de carrelage qui vous convient le mieux, nous vous conseillons aussi de penser au style de votre intérieur. Bien évidemment, il faudrait à chaque étape de cette prise de décision, que vous reliez les vérifications à votre budget maximal. Ceci vous orientera sur les bonnes pistes. Evitez au maximum les carreaux trop modernes ou industriels dans les intérieurs plus traditionnels.

Pour revenir à nos dires, associez plusieurs sous-critères pour le choix du carrelage selon le style de votre intérieur. Il faudra penser aux couleurs, aux formats que vous souhaitez (petits ou grands selon les formats désirés). En parlant de format, c’est un critère très important pour la décoration intérieure. Alors, prenez le temps nécessaire avant de faire votre choix. Apres tout, c’est uniquement vous et vos proches qui allez le plus en profiter. Vous pouvez aussi rechercher d’informations supplémentaires sur ce magasin de carrelage.

Les spécifications pour les besoins techniques

Pour finir, parlons des spécifications du côté des besoins techniques. Vous pourrez avoir besoin des carreaux résistants au gel et antidérapants pour votre terrasse ou pour vos escaliers extérieurs. Comme autre proposition, il y a aussi les carreaux anti-rayures et résistants aux agents chimiques, ou le carrelage sans joints. En gros, faites un récapitulatif de tous vos besoins techniques, pour être sûr que vous allez trouver ses carreaux qu’il vous faut. Ne manquez surtout pas, de voir à nouveau si votre budget répond à la demande. Pour un dernier conseil pour la route, faites un récapitulatif de toutes les enseignes fiables où vous êtes sur de pourvoir faire un achat convenable.