Comment choisir un bon serrurier ?

serrurier

On n’est jamais à l’abri des arnaques. C’est pourquoi il faut toujours se méfier surtout s’il s’agit de choisir un bon artisan pour un dépannage rapide en matière de serrurerie. En effet, les serruriers non certifiés qui fournissent une qualité médiocre du travail sont innombrables dans ce secteur. Contrairement aux autres métiers dans le domaine comme la plomberie ou encore l’électricité, la serrurerie reste plus accessible. Afin de vous aider à choisir le bon spécialiste pour résoudre votre problème, voici quelques astuces.

Un serrurier recommandé

Quand on vous recommande un serrurier paris 7, cela veut dire qu’on a déjà fait appel à cet artisan et qu’il a fourni un travail satisfaisant à vos proches ou auprès de votre entourage. Cependant, il est important de savoir si le spécialiste en question est issue d’une boîte ou s’il travaille en individuel. En effet, s’il fait partie d’une entreprise, il faut prendre conscience qu’une société peut facilement changer de personnel et que leur politique peut très bien avoir changé ce qui impactera sur la qualité du service. Il est aussi important que vous sachiez que la plupart des ouvriers font parti d’un réseau agréé par un fabriquant de serrures. Ce dernier pourra alors vous garantir qu’ils sont tout à fait fiables puisqu’ils devront respecter une ligne de conduite honnête. Vous pourrez alors, appeler directement le fabriquant de votre serrure pour en trouver rapidement.

Un serrurier qui respecte ses engagements

Un bon serrurier se devra aussi de respecter les engagements qu’il a pris auprès de vous par téléphone. En effet, il est toujours possible de comprendre directement la situation qui se présente par téléphone. Il essaiera alors, de vous demander la marque de votre serrure avant de vous poser quelques questions portant sur votre problème. Il devra être en mesure de vous fournir les tarifs précis de son intervention et de faire un devis après sa visite. Il ne va pas vous proposer de tout changer d’un coup. Au contraire, il va d’abord prendre le temps de faire une analyse sur le souci puis de chercher la meilleure alternative qui n’est pas toujours la plus onéreuse.

Un serrurier pratiquant un tarif raisonnable

Bien que le serrurier ne soit pas soumis à une réglementation précise en matière de tarif, il devra quand même respecter la loi du prix normal. Le coût d’une intervention varie selon le type d’intervention en question. Il est moins cher en journée et en semaine que la nuit, en week-end ou pendant les jours fériés. La facture devra présenter le coût de la main d’œuvre, les frais de déplacement et bien sûr le prix du matériel. Si le tarif est trop bas, la qualité du travail peut être médiocre tout comme le matériel fourni. S’il est trop élevé, vous devez vous poser des questions. Généralement, le tarif moyen est compris entre 60 et 150 euros. Par contre, pour un blindage de porte, le tarif est d’environ 450 euros. Il est impératif de toujours faire une comparaison de devis avant de se décider.