Vous pouvez créer votre propre petit jardin avec des tas de pots et supports différents, des bols en verre aux bols en plastique ou en terre cuite.
Vous devriez rechercher un fixateur avec des trous de drainage appropriés dans le sol afin que l’air et l’eau puissent le traverser et atteindre le sol. Les récipients en plastique sont généralement un bon choix, car ils ont de bons trous de drainage et sont très bons pour la respiration du sol.
Vous pouvez également utiliser des pots d’argile cassés dans votre jardin, surtout si ces pots sont cassés d’un côté, car ils seront complètement utilisables et ajouteront une beauté particulière à votre jardin.
Utilisez un sol approprié et de petites pierres :
Vous devez également préparer la terre appropriée que vous placerez dans les pots :
Vous devez choisir le sol pour vos plantes : bien sûr, une composition de sol naturelle fonctionnera dans la plupart des pots.
Il existe également différents types de terreaux prêts à l’emploi qui sont vendus dans les magasins consacrés aux affaires végétales et ils sont livrés dans des sacs en plastique.
Vous devez collecter quelques petites pierres de différentes couleurs et les utiliser pour décorer votre jardin.
Si vous utilisez des récipients en verre dans votre jardin, vous pouvez augmenter le nombre de ces pierres colorées, car elles donnent une belle apparence à votre jardin.
Choisissez des plantes pour votre jardin :
Quand il s’agit de choisir les types de plantes de jardin à cultiver, vous devriez rechercher des plantes jeunes et qui n’ont pas besoin de beaucoup de taille.
Vous devez également choisir des plantes faciles à cultiver dans un petit espace et pouvant créer des effets très attrayants et magnifiques.
Certaines des plantes adaptées au jardin comprennent :
Herbes comme le basilic, le romarin, la lavande et le thym.
Citron.
Fleur orchidée.
Plante de fougère.
Bégonia.
Plante l’araignée.
Votre jardin potager peut également inclure la culture de légumes tels que des poivrons, des tomates, du chou, de la laitue, des pommes de terre, des courges, des carottes et de nombreux autres légumes.
Comment planter (placer les plantes et le sol)
Mettez une couche de terre dans le pot :
Vous devez d’abord laver et sécher le pot jusqu’à ce qu’il puisse être utilisé dans le jardin, puis remplir l’intérieur du contenant avec de la terre appropriée.
Vous pouvez également verser plus de terre pour que votre plante pousse mieux ou le motif de décoration sera différent des autres pots.
À l’aide d’un petit couteau de jardin, faites de petits trous dans le sol pour insérer les racines de la plante.
Essayez de déplacer un peu les pots pour qu’il y ait assez d’air pour respirer.
Vous ne devez pas planter les racines de la plante trop près les unes des autres, mais plutôt laisser un espace entre elles.
Mettez quelques petites pierres dans les pots :
Surtout si vous utilisez de la verrerie : dans ce cas, vous devez mettre environ deux centimètres et demi de pierre au fond du pot, cela garantira que les nutriments dans le pot atteignent facilement la plante et que le sol se draine bien, puis ajoutez environ un centimètre et demi de la couche de charbon de bois pour la plantation, versez enfin environ 7 et demi à 10 cm et demi d’une couche de sol.
Préparez les plantes pour les pots :
Une fois le sol préparé, les plantes doivent être prêtes car vous devez vous assurer que votre plante est dans les meilleures conditions et les plus saines dans le jardin.
Retirez d’abord les plantes du pot que vous avez acheté, ne touchez pas les racines cassées de la plante, puis coupez les feuilles endommagées.
Mettez la plante dans le pot :
Lorsque vous placez la plante dans le pot, ajustez les trous entièrement préparés pour y placer les racines de la plante.
Essayez de placer des plantes plus hautes à l’arrière de la pelouse et des plantes plus courtes à l’avant de la pelouse.
Vous pouvez placer une large gamme de plantes différentes à différents endroits avec des motifs de couleurs différents.
Ajouter des accessoires au jardin potager
Utilisez des minis accessoires :
Vous pouvez être un peu créatif car il suffit d’utiliser des accessoires de taille appropriée dans votre jardin et d’ajouter des structures miniatures à votre jardin. Par exemple, construisez un petit pont au milieu du jardin à partir de pierres et de ciment ou d’une partie du bois que vous avez.
Utilisez des structures miniatures :
Par exemple, placez une petite table et des chaises autour du jardin, et vous pouvez également ajouter différentes formes et scènes au jardin.
Si vous êtes intéressé par des designs simples, vous pouvez ajouter des facteurs très petits, mais variables à votre décor de jardin, par exemple en utilisant des ustensiles en bois.
Décorez votre jardin avec des sculptures d’argile et de petites roches :
Lorsque vous ajoutez des plantes à votre jardin, vous devez tenir compte du décor qui rendra votre jardin pittoresque.
Il existe une variété d’accessoires que vous pouvez utiliser pour votre jardin, tels que des sculptures en argile et de minuscules rochers.
L’utilisation de sculptures ou de pierres colorées est également de très bonnes options, car il vous suffit de dépenser un peu de créativité et de motivation pour décorer votre jardin et utiliser des designs différents et nouveaux.
Avec aménagement paysager moderne tunisie, vous bénéficiez de nombreuses années de savoir-faire dans l’aménagement de jardins.