Les différentes manières de se protéger des cambriolages

La sécurité est un point culminant dans la vie de tout un chacun, que ce soit à la maison ou au travail. Or, personne ne peut vraiment se sentir entièrement en sécurité sans prendre les mesures nécessaires pour cela. Il existe des alternatives pour solutionner les inquiétudes face à d’éventuels cambriolages. Les systèmes de protection sont modernisés de sorte à permettre à chacun d’avoir une maîtrise de son logement ou des locaux professionnels. Ces dispositifs sont tout à fait efficaces et très simples à utiliser grâce à l’avènement de la technologie. Il y est combiné plusieurs fonctionnalités et les modèles varient selon le type de surface à protéger. Vous pouvez investir dans ces équipements afin de garantir votre bien-être au quotidien.

L’insécurité : une raison de redoubler les dispositifs de sécurité

Pour avoir le maximum de confort dans un local particulier ou professionnel, tous les moyens peuvent être adoptés. Il est important d’assurer la meilleure des protections contre les cambriolages et toute forme d’insécurité.

De nombreux dispositifs de systèmes de sécurité hautement technologiques sont aujourd’hui commercialisés sur le marché. Cependant, ceux-ci présentent des caractéristiques assez spécifiques. Dans le choix des matériels ainsi que pour l’installation, il faut alors se fier à un expert en sécurité. Mais bien avant de requérir son expertise, vous devez-vous-même avoir une certaine idée du type de protection pour votre local. Plus l’infrastructure sera grande en superficie, plus vous devrez renforcer les mesures de sécurité. Optez alors pour les alarmes :

  • l’alarme intrusion,

  • les alarmes détectrices de présence ou de mouvement

  • les alarmes autonomes.

La vidéosurveillance : le bon emplacement conseillé par un installateur de vidéosurveillance

Face aux nombreux cas de vols, le simple fait d’installer une alarme n’est plus suffisant pour garantir la sécurité à l’intérieur d’un logement. Il convient alors d’accompagner l’installation d’une alarme avec d’autres dispositifs comme la caméra vidéosurveillance. Et il faut préciser dans ce cas qu’il faille mettre en place une surveillance de qualité et choisir l’endroit propice où effectuer son installation et l’installation de systèmes d’alarme.

Afin que ceux-ci fonctionnent plus efficacement, l’installateur de video surveillance les coupleront avec un ordinateur, un écran de télévision ou votre smartphone pour permettre une surveillance à distance en temps réel ou en différé. Ainsi, en règle générale, vous devrez avoir en votre possession pour cette pose : un excellent enregistreur d’image, une ( idéalement des) caméra(s) de vidéosurveillance, un disque dur et un écran.

Pour les modes de signalement anti intrusion, vous aurez à choisir entre une alarme filaire ou sans fil. Les utilisations restent les mêmes : se déclencher au moindre mouvement pour alerter et faire fuir les cambrioleurs. Avec la dématérialisation de plus en plus courante, tous les services et équipements de vidéosurveillance et alarmes peuvent se commander en ligne.

Les types de vidéosurveillance 

Les outils de vidéosurveillance se choisissent selon les usages. Tous les dispositifs comprennent des historiques d’images enregistrées.Ils se distinguent sur la qualité du rendu. Les modèles récents ont des fonctionnalités en plus sur les modèles basiques telles que les alarmes intégrés, les caméras thermiques, infra-rouges… Parmi la gamme de produits, vous distinguerez des caméras IP intelligentes, des NVR, des caméras analogiques HD, des logiciels de gestion vidéo, des dômes de vitesse ou encore des DVR. Faites vous assister par un installateur videosurveillance pour adapter le bon modèle à votre surface à couvrir et à surveiller.

Les conseils de protection efficaces contre les cambriolages

L’installateur videosurveillance offre son expertise en plus de donner des recommandations sur les bons gestes à entreprendre pour renforcer un local. Aussi , il s’attardera sur toutes les issues de vos pièces ( portes et fenêtres) pour choisir les systèmes de protection appropriés. Pour les locaux professionnels, il vérifiera même jusque dans les portes de service et s’exécutera au contrôle d’accès dans les moindres détails. Par ailleurs, il entamera la pose stratégique de votre caméra de videosurveillance selon leur blindage.

Les alarmes anti-effraction sont pratiques et peuvent être discrètement installées sur les serrures ou poignées de porte. Selon les angles, l’installateur videosurveillance peut proposer de mettre des éclairages avec des détecteurs de mouvements comme système de sécurité. La plupart du temps, il se munit de simulateurs de présences pour vérifier l’effacité de ses installations. Pour tromper les malintentionnés, une astuce serait de poser des autocollants de télésurveillance ou des alarmes factices.