Fabrication de visserie : les utilisations de la vis autoforeuse

vis-autoforeuse

Pour le montage des meubles, la pose de menuiseries ou encore dans un chantier de construction, les professionnels ne peuvent pas se passer de certains outils. Il s’agit par exemple des articles de visserie, qui sont essentiels pour l’assemblage de diverses conceptions. Quels que soient les travaux en question, les professionnels ont une préférence pour la vis autoforeuse, qui offre plusieurs avantages.

Qu’est-ce qu’une vis autoforeuse et pourquoi elle permet de gagner du temps ?

La vis autoforeuse peut être utilisés dans une large variété de chantier de construction et de rénovation. Comme elle est efficace pour percer le métal, il est possible de l’utiliser dans de nombreux domaines, tels que la conception et la réparation de voitures.

La vis autoforeuse est une vis avec pointe en forme de foret. Certains professionnels l’appellent également vis autoperceuse. Ce type de pointe est extrêmement efficace pour percer les rapidement le bois, le métal et d’autres matériaux, sans avoir besoin de tarauder, ni de pointer les surfaces au préalable. Par conséquent, il est possible de monter un meuble ou de construire un abri de jardin plus rapidement, sans avoir besoin d’outil pour le pré-perçage.

En plus de la pointe en forme de foret, la vis autoforeuse se distingue également par son filetage hélicoïdal, qui comporte une gorge dont le rôle est d’évacuer les résidus de bois ou du matériau utilisé. Les professionnels ainsi que les amateurs du bricolage pourront ainsi gagner du temps et en efficacité sur les fixations.

Comment bien choisir le modèle de vis autoforeuse ?

Les fabricants de visserie mettent à disposition des bricoleurs et professionnels du bricolage différents modèles de vis autoforeuses. Ils disposent de pointes de différents formats et de plusieurs types d’empreintes. Il y a ainsi des modèles qui sont conseillés davantage pour certains types de surfaces de perçage. De plus, la plupart des vis sont réalisés en inox, un matériau de qualité qui permet de rallonger la durée de vie des fixations.

La pointe quant à elle peut être de forme cylindrique, fraisée ou hexagonale. Certains modèles disposent également d’une rondelle. De manière générale, les experts du bricolage se renseignent en amont sur les solutions de visserie et choisissent les modèles les plus adaptés par rapport aux travaux qu’ils envisagent de réaliser, en tenant compte des matériaux.

Comment et quand utiliser les vis autoforeuses ?

Les fabricants de visserie proposent des modèles qui s’adaptent à différentes utilisations et chantiers de construction. Ainsi, les vis autoforeuses peuvent être utilisées dans la construction de maisons, dans les projets d’agrandissement ou encore dans l’agencement extérieur. Certains bricoleurs s’en servent pour l’installation d’une clôture, d’une pergola ou d’un abri de jardin.

Comme elles permettent de réaliser un perçage impeccable et sans débordements, les vis autoforeuses sont souvent utilisés par les artisans qui conçoivent du mobilier et des escaliers en métal. Elles sont également indispensables dans les boîtes à outils des garagistes, qui s’en servent dans leurs réparations. Des solutions simples d’utilisation, qui permettent de réaliser des assemblages de qualité en peu de temps.