Lorsqu’on a une maison infestée par les punaises, on panique. On est fortement tenté par l’idée de vouloir se débarrasser des meubles infectés. C’est une réaction tout à fait compréhensible, mais ce n’est pas la meilleure solution pour régler le problème. Cet article donne quelques indications sur ce qu’on pourrait faire en période d’invasion de punaises de lit et autres parasites.
Faut-il les jeter ?
En période d’infestation, jeter les matelas, les meubles ou les effets personnels qui pourraient héberger les punaises n’est pas une bonne chose. En fait, on peut tout désinfecter facilement en commençant par la maison insalubre de façon complète. D’ailleurs, l’idée de se débarrasser des objets en bon état revient chère alors qu’ils peuvent bien encore être réutilisés.
C’est aussi un peu triste et une perte totale de reconnaître qu’un nouveau matelas peut être de nouveau infesté. Il est aussi probable qu’on ne peut plus trouver le modèle répondant à ses besoins, sauf si on prévoit un réaménagement total. Alors, tout jeter n’est pas une solution contre les punaises, opter pour une désinfection est amplement suffisant.
Effectuer une désinfection des matelas et des meubles
Pour désinfecter les meubles, les fauteuils ou matelas infestés par les punaises ou autres parasites, il existe nombreuses solutions. Mais il est préférable de combiner différents traitements pour optimiser son efficacité. L’un des traitements les plus utilisés est la vaporisation de pesticides qui consiste à s’attaquer à la fois aux punaises ainsi qu’aux nymphes et aux œufs. Pour cela, il importe d’effectuer un traitement à une action étendue et répétitive dans le temps. Tout traitement doit être accompagné d’une maison propre et entretenue impeccablement pour assurer le bien-être chez soi.
Mais, si l’invasion des punaises revient ?
Dans le cas où l’invasion des punaises et autres parasites revient, même après désinfection et nettoyage en profondeur de la maison, il faut voir aux alentours. Il est fort probable que certains endroits de la maison n’ont pas été désinfectés, ou que les autres locataires (si on habite dans un appartement) n’ont pas effectué la désinfection. En fait, tant que l’opération totale et unanime dans un endroit donnée et ses alentours, le problème de punaises ne sera pas réglé dans son entièreté, et l’infestation finira toujours par revenir.
Le plus important à faire
Si on a peur des risques de retour d’infestation des punaises après désinfection, il est tout indiqué de contacter une entreprise de débarras maison Paris. Elle s’engage à débarrasser tous les objets infestés et encombrants ainsi que tous les déchets et éléments inutiles, même les plus difficiles et les plus lourds. Et le plus important à faire est d’agir le plutôt possible.
Pour se débarrasser complètement des punaises, il importe de demander l’intervention des professionnels. Ils sauront adopter les mesures nécessaires et maîtriser exactement la situation. Ce problème d’infestation est très complexe qu’il vaut mieux toujours recourir à une aide et ne jamais agir seul. C’est un cas qui doit être traité de manière agressive et systématique afin d’éradiquer totalement les punaises et tous les autres parasites.