La fenêtre en aluminium est une fenêtre saine et durable. En effet, l’aluminium est à la base un matériau qui résiste bien à la corrosion. Il est aussi léger et solide. Par ailleurs, il est esthétique.
En optant pour une fenêtre faite avec ce matériau, votre maison sera plus belle. Cependant, pour profiter au mieux d’une telle fenêtre, vous devez bien la choisir. Sur quels critères devez-vous vous baser pour opérer votre choix ? Nous répondons à cette interrogation ici.
Miser sur les fenêtres aluminium isolantes
Les fenêtres aluminium que vous choisirez doivent vous permettre de ne pas gaspiller de l’énergie. Ainsi, vous pourrez faire des économies sur votre facture de chauffage. C’est pour cette raison que vous devez opter pour des fenêtres aluminium qui offrent une bonne isolation comme celles proposées sur https://www.fenetres-forp.com.
Ici, vous ne devriez pas miser sur le simple vitrage. Il est moins onéreux, mais il ne garantit pas une bonne isolation thermique. Vous pouvez opter pour le double vitrage à l’exemple d’alu/pvc ou alu/bois. Ces derniers ont des performances thermiques très intéressantes.
Cependant, pour de meilleures performances, vous pouvez choisir les fenêtres équipées de rupture de ponts thermiques. Elles possèdent une couche d’isolant qui inhibe les pertes de chaleur. En outre, elles empêchent la fraîcheur et la chaleur de rentrer dans votre intérieur.
Pour des performances optimales, vous devez jeter votre dévolu sur la triple isolation. Toutefois, sachez qu’elle est la plus onéreuse des solutions. Elle n’est donc pas à la portée de tout le monde.
Tenir compte du prix
Certes, l’isolation qu’offre la fenêtre influe sur son prix, mais ce n’est pas la seule. Le coût de la fenêtre en aluminium va aussi dépendre de la qualité des matériaux qui entrent dans sa fabrication, de même que ses dimensions. Cela dit, le prix des baies vitrées coulissantes ne sera pas le même que celui des portes-fenêtres avec doubles ventaux par exemple.
Par ailleurs, sachez que la pose de la fenêtre a aussi un coût. Ce dernier s’ajoute naturellement au prix d’achat. Pour avoir une fenêtre aluminium de qualité à moindre coût et qui pourra répondre à vos besoins, vous pouvez faire jouer la concurrence.
On n’oublie pas le côté esthétique
De façon naturelle, sachez que la fenêtre en aluminium est déjà bien présentable. Toutefois, pour un choix judicieux, vous pouvez tenir compte de votre localisation. Ceux qui résident dans le Pays basque peuvent opter par exemple pour un cadre de couleur rouge. Si vous résidez à proximité de la plage, sachez que la couleur bleue reste le meilleur choix que vous pouvez faire.
Ceux qui aiment oser peuvent miser sur les fenêtres en aluminium ayant deux couleurs. Il en existe aujourd’hui qui ont une couleur à l’intérieur et une autre à l’extérieur. Cela vous permet de marquer de votre sceau, votre espace de vie.