Un garde-meuble permet de stocker vos mobiliers dans un endroit sûr de façon permanente ou éphémère. Sa différence par rapport à un box est qu’il est destiné aux objets dont vous n’avez pas fréquemment besoin. Même si les services proposés sont différents, un garde-meuble a ses propres avantages.
Garde-meuble pour les déménagements
Dans l’attente d’un nouveau foyer, vous pouvez louer un logement ou habiter chez un proche. Mais un problème se pose, il n’y a pas assez d’espace pour garder vos meubles. C’est là que les garde-meubles entrent en scène. Vos meubles resteront en sécurité et vous pouvez chercher votre novelle maison en sécurité. Les meubles sont volumineux et prennent beaucoup de place. Les box pour particuliers ne sont parfois pas assez grands pour accueillir vos meubles. C’est pour cela que les garde-meubles sont beaucoup plus efficaces pour les déménagements.
Avoir une maison bien aérée
Certains objets et meubles de la maison ne sont utilisés que pour certaines périodes de l’année. Optez pour un garde-meuble pour ranger vos décorations de Noël ou d’Halloween pour ne pas encombrer votre garage. Contrairement aux affaires que vous devez récupérer fréquemment dans les box, ces objets-là sont rarement utilisés. Le coût des services sera donc réduit par rapport aux box, car vous n’aurez pas besoin de certains d’entre eux.
Pour stocker vos meubles lors des travaux
Vous avez des travaux à faire et vous ne voulez pas exposer vos précieux meubles à la peinture, etc. Vous avez besoin de place pour refaire le sol ou les murs et ne pas encombrer les autres pièces. Les voitures prennent déjà assez de place et le garage ne peut plus accueillir les meubles. Pour résoudre ce casse-tête, déposez vos objets dans un garde-meuble. Vous pouvez ainsi finir vos travaux en toute tranquillité.
Faire des économies
La location d’un garde-meuble peut vous faire réaliser des économies. Acheter un entrepôt est un investissement à long terme, louer un garde meuble est plus rentable. La superficie d’un garde-meuble varie et s’adapte à vos besoins. Les frais de location du garde-meuble diffèrent donc en conséquence. Un garde-meuble plus petit revient évidemment moins cher. Vous payez exactement la surface et la durée de location dont vous aurez besoin. Vous réalisez des économies et ne payez aucuns frais superflus.
Comment choisir un garde-meuble ?
Il y a quelques critères qu’on doit prendre en compte avant de louer un garde-meuble.
L’accessibilité du garde-meuble
Vous devez choisir un garde-meuble à accessibilité restreinte pour réduire les coûts. Organisez les récupérations de vos objets sur rendez-vous pour éviter de payer un accès permanent 24 h/7 j.
Les caractéristiques des locaux
Généralement, on loue un garde meuble pour déposer des meubles pour une durée temporaire et permanente. Vous n’allez donc pas faire beaucoup de va-et-vient. Pour dormir sur vos deux oreilles, ne stockez pas vos objets dans un lieu humide. Il faut vous renseigner sur les mesures anti-incendie et antivols pris par le centre en cas de problème. Mais il ne faut pas non plus oublier les nuisibles, informez-vous sur les initiatives que prend le centre. Les vols, les incendies et l’humidité ne sont pas les seuls dangers qui devront vous préoccuper.
La localisation de votre garde-meuble
C’est un aspect pratique qu’il ne faut surtout pas négliger en cas d’urgence. Un garde-meuble situé en centre-ville serait préférable. Même si vous habitez en périphérie de la ville, vous aurez éventuellement besoin des objets dans un autre endroit. Les garde-meubles en centre-ville sont beaucoup plus pratiques en cas de déménagement. Vous stockez progressivement des objets à expédier à l’étranger ? Il est conseillé de louer un garde-meuble près d’un aéroport ou d’un port.