Comment nettoyer le carrelage sale de sa salle de bains ?

Le carrelage de la salle de bains est une partie de la maison qui nécessite un entretien régulier et particulier. Généralement, le nettoyage du carrelage doit se faire au minimum 2 fois le mois. On vous donne ici quelques astuces simples pour faire briller le carrelage de votre salle de bain et lui donner une plus grande résistance au temps.

Utiliser un détergent ou savon liquide pour nettoyer un carrelage

Le nettoyage du carrelage de la salle de bains est une tâche ménagère à laquelle vous ne pouvez pas vous soustraire. Cela y va de la propreté des lieux.

Généralement, quelques gouttes de savon liquide et une éponge classique suffisent pour faire opérer la magie sur le carrelage intérieur du sol et des murs de votre salle de bains.

Si vous ne savez pas quel détergent choisir pour vos carreaux et comment les nettoyer, rendez-vous sur www.ceraroc.com. Vous y bénéficierez de conseils avisés des spécialistes en produits de nettoyage. Ces derniers vous recommanderont surtout l’usage de formules adaptées à votre carrelage intérieur ou extérieur.

Nettoyer le carrelage avec du citron

L’utilisation du citron comme nettoyant pour carreau est une astuce de grand-mère qui fait ses preuves depuis des siècles. Généralement, cette astuce est utilisée pour nettoyer les carreaux pleins de graisse. On la recommande également pour débarrasser les carreaux des dépôts de calcaires que l’on retrouve régulièrement au niveau des parois des douches.

Autres méthodes pour nettoyer les taches de moisissures sur les carreaux

Il existe d’autres méthodes pratiques et efficaces pour nettoyer et éliminer les moisissures présentes sur les carrelages et qui rendent votre salle de bains sale.

Vous pouvez, par exemple, utiliser du borax ou acide borique, une substance antifongique que l’on dissout dans de l’eau pour nettoyer le carrelage.

Le vinaigre est également reconnu pour ses propriétés nettoyantes, en l’occurrence, lorsque votre carrelage est plein de champignons. Pour que l’application du vinaigre soit efficace, il est capital de laisser agir pendant un temps avant de procéder au nettoyage.

Le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé pour nettoyer et tuer les moisissures qui se posent sur les parois des carreaux de votre salle de bains. C’est une substance non toxique qui ne libère aucun gaz lors de son utilisation.

Le bicarbonate de sodium permet d’absorber l’humidité et les moisissures. Une application de cette substance, dissoute au préalable dans l’eau, avec une brosse d’entretien sur le carrelage offre à votre salle de bains un aspect des plus brillants.