Pipistrello, une lampe de caractère

lampe-pipistrello

Depuis plus de cinquante ans, la lampe Pipistrello, s’impose en toute élégance dans le monde des luminaires. Ce système télescopique en acier inoxydable dispose de nombreuses qualités esthétiques et fonctionnelles, justifiant son succès et sa praticité. Elle peut être utilisée pour décorer le salon ou la salle à manger. Comme elle peut être posée sur une commode ou en bout de canapé, par exemple.

La lampe Pipistrello, une lampe d’exception

Créée, par la célèbre architecte d’intérieur, Gaetana Aulenti, en 1965, la lampe Pipistrello se joue dès cette époque les avant-gardistes avec ses courbes onduleuses, faisant références aux ailes de la chauve-souris. Les matériaux qui la composent la rendent également spéciale, unique : du méthacrylate opal blanc translucide pour façonner son abat-jour et de l’acier inoxydable ou de l’aluminium satiné boisé pour  élaborer son socle conique. Cet agencement de formes et de matières, crée plus qu’une simple lampe : une véritable œuvre artistique est née, chargée d’émotions subtiles.

La lampe Pipistrello au-devant de la scène :

Retenant les regards par l’émotion qu’elle suscite, la lampe Pipistrello a su user de ses charmes pour jouer les starlettes de cinéma. Elle fut, effectivement, utilisée pendant des décennies pour le décor de nombreux films. Se distinguant toujours plus, elle a gravi les marches de la renommée en trouvant sa place également dans de nombreux musées, à travers le monde. Elle peut notamment être admirée au Museum of Modern Art de New-York ou au Palazzo Grassi de Venise.

Lampe de 10 kilogrammes, la lampe Pipistrello s’est également adaptée à la vie actuelle en se déclinant désormais en lampe de 2.5 kilogrammes. Plus facile à manier, elle trouvera aisément sa place dans tous les styles d’intérieurs, même les plus petits.

Et attention, en plus d’être esthétique, la lampe Pipistrello est dotée d’un système de tige télescopique lui permettant de moduler sa hauteur. Alors entre 66 cm et 86 cm, à vous de choisir !