Les vitres cassées présentent une source de danger pour les occupants du logement mais affecte aussi l’étanchéité de l’huisserie. Pour ceci, une fois la vitre est cassée il faut réagir rapidement pour sécuriser votre famille. En fait, contactez sans réfléchir un service de dépannage vitrerie, dont l’artisan professionnel interviendra pour en urgence pour réparer votre vitre cassée. Disposer des outils et des compétences nécessaires, un vitrier professionnel pourra remplacer vos vitres d’une façon aussi rapide qu’efficace. Mais la question qui se pose quels sont les bons gestes à adopter réparer sa vitre cassée par soi-même ? Découvrez la réponse à travers cet article.
Effectuez des travaux de protection provisoire
Parce que la manipulation du verre et très délicate et dangereuse, il est judicieux de prendre les précautions nécessaires pour éviter les blessures sans oublier d’être bien équipé des outils appropriés pour la réparation :
- Gants ;
- Pinceau de bricolage ;
- Un ciseau ;
- Un grattoir ;
- Un mètre ;
- Un papier polyane ;
- Un couteau à mastic,
- Des pointes tête d’homme.
Commencez par le ramassage des débris de verre en portant les gants de protection. Après avoir nettoyé les lieux déposez les morceaux de verres de cassées au niveau d’une station de collecte. Par la suite, il faut procéder à la préparation du cadre. Pour cela il faut gratter le mastic colle grâce à un grattoir et passez au dépoussiérage de l’encadrement par un pinceau.
Avant de procéder à l’installation d’une nouvelle vitre, il faut penser à prendre les mesures nécessaires pour la menuiserie à réparer. Pour ceci, Équipez vous d’un mètre et mesurez la longueur et la largeur de l’encadrement. Attention, assurez-vous à ce que les mesures soient très précises et prévenez une marge de 5 cm. Effectuez une découpe aux dimensions pris d’une pièce au niveau du panneau de fibres et bien positionnez la pièce grâce à des pointes tête homme plantées dans l’encadrement. Le papier polyane est idéal pour protéger votre vitre cassée d’une façon provisoire.
Effectuez l’installation de la nouvelle vitre
Il est possible d’effectuer la pose de votre nouvelle vitre par soi-même lorsqu’il s’agit d’un vitrage simple. En ce qui concerne le double et le triple vitrage, il vaut mieux recourir à un vitrier professionnel qui possède les compétences nécessaires pour réussir ce genre d’opération.
Quel budget pour réparer une vitre cassée ?
Avant de se lancer dans les travaux de réparation de la vitre cassée, il vaut mieux avoir une idée sur le coût de réparation pour bien prévoir son budget. En fait le coût de réparation varie selon plusieurs paramètres dont (le type de vitrage : simple ou double, dimensions du vitrage, finition,…).
On vous conseille d’effectuer plusieurs demande de devis et de les comparer pour choisir celui qui convient bien à votre situation et à votre budget. Cette démarche est très importante car elle vous permet d’éviter les mauvaises surprises et de bien optimiser vos dépenses.
Vitrier Paris vous propose de réparer vos vitres cassées dans les plus brefs délais Il vous invite à essayer ses services professionnels aux prix compétitifs qui figurent parmi, les meilleurs prix du marché.