Tout savoir sur le tarif de location monte meuble

Le monte-charge ou le monte meuble permet de faire monter ou descendre des objets lourds. Il s’agit tout simplement de nacelle élévatrice permettant de faire passer du mobilier à travers une fenêtre ou balcon. Si la location de monte meubles est appréciée pour le confort et la rapidité qu’elle apporte, il faut savoir qu’elle peut être obligatoire si le syndicat de copropriété l’estime.

Qu’en est-il du tarif ?

Il est à préciser que les tarifs de location monte meuble dépendront surtout de la durée de location. Chez monte-meuble-idf.fr par exemple, il est possible de faire un levage de meubles allant jusqu’à 400 kg et pour une hauteur qui peut aller jusqu’à 30 mètres.

Pour un déménagement Paris, les tarifs y sont tout de même attractifs. L’important c’est que ce soit des professionnels qui se chargent de votre sécurité et de mouvoir les objets encombrants. Tout bon professionnel se doit d’intervenir dans les zones difficiles d’accès afin de monter les mobiliers lourds et encombrants. Dans tous les cas, il y a différents tarifs selon les opérations de levage à faire et la durée.

Il faut savoir que la location d’un monte meubles permet de réduire le coût du déménagement ou de l’emménagement. Elle est utile si vous voulez déménager seul ou louer un camion de déménagement sans faire appel à un chauffeur. En fonction des divers déménageurs professionnels, les tarifs peuvent évoluer :

  • Il peut s’agir de monter et descendre des articles volumineux au passage (lors de l’acquisition d’une nouvelle table à manger par exemple) ;
  • Il peut aussi s’agir d’une demi-journée pour de petits déménagements ;
  • Ou enfin, il peut s’agir de faire un devis gratuit à la journée, pour un gros déménagement.

La place de stationnement d’un monte meuble

Toute demande de déménagement, que vous soyez particuliers et professionnels, doit absolument répondre à quelques formalités. Les appareils de levage nécessitent un grand espace afin de pouvoir se garer sur la voie publique.

Il est donc primordial d’avoir un stationnement pour deux places de voiture afin de garantir une sécurité optimale. La demande peut se faire auprès de la commune, de la municipalité ou du commissariat.

Les différents types de monte meubles

On retrouve trois différents types de monte meubles proposés par les professionnels. Le plus petit équipement est l’échelle électrique de déménagement. Elle peut être installée dans un petit espace et est adaptée aux petites charges de plus de 200 kg. Généralement, sa hauteur peut aller jusqu’à 19 mètres.

S’il y a un matériel professionnel qui permet de décharger en toute sécurité, c’est le monte meubles tracté.  Il s’agit d’une remorque dotée d’une plateforme sise sur une échelle pivotante. Les charges supportées vont de 250 à 400 kg. Les déménageurs requièrent tout de même une surface au sol importante pour les meubles lourds.

Enfin, il y a le monte meubles autoporté, qui est plus important pour transporter de lourdes charges. Il est monté sur un camion et a une capacité de 600 kg.

Mais pourquoi faire la location de monte meubles ?

Pour mouvoir un meublé Paris, il y a de nombreuses entreprises qui proposent la location d’un monte meubles. Le tarif de location change d’une société à une autre, mais le mieux c’est de demander un devis.

Il faut préciser que le monte meubles trouve son utilité dans le fait qu’il permet de monter ou de descendre des meubles par les fenêtres. Il arrive que des meubles trop volumineux peinent à passer par les escaliers ou l’ascenseur. C’est un appareil professionnel qui offre aussi un gain de temps considérable et qui va protéger l’intérêt des déménageurs.