jardin

Top des astuces pour décorer un jardin

Les meilleures idées de petits jardins doivent être pratiques, élégantes et faciles à mettre en œuvre. Un peu de savoir-faire en matière de design peut transformer une cour exiguë ou une place de pelouse urbaine bordée d’une clôture terne. En fait, il est étonnamment simple de créer un espace réussi, à la fois attrayant et fonctionnel, même sur de petites parcelles.

Osez adopter des couleurs

Si votre jardin manque de couleur, achetez une jardinière en bois colorée ou deux (remplis de belles plantes bien sûr) que vous pouvez les placer sur le patio ou sur la pelouse entretenue par un robot tondeuse 2000m2. Peu importe le type de jardinière que vous achetez, mais les jardinières surélevées sont particulièrement utiles si vous cultivez fleurs délicates ou fruits et légumes, car la partie surélevée offre une meilleure protection contre les parasites (et les animaux domestiques). Si vous avez de vieux pots de fleurs, vous pouvez leur donner une nouvelle vie en les peignant, optez pour des pastels d’été calmes ou des couleurs plus vives.

De nombreux jardiniers recommandent de fertiliser la pelouse plusieurs fois par an (entre une et quatre fois). Le temps que cela prend dépend de la taille de votre jardin, mais en moyenne, cela devrait prendre quelques heures maximums. L’engrais peut donner à l’herbe une apparence beaucoup plus saine en remplissant les zones dénudées, en prévenant les mauvaises herbes et en rendant la pelouse plus durable et résistante à la circulation des piétons, aux animaux domestiques et aux ravageurs. Vous pouvez acheter des engrais à des prix raisonnables dans les supermarchés, les magasins de bricolage et les jardineries locales. C’est un moyen facile de rendre le jardin plus vert et plus accueillant.

Gagnez de l’espace dans un petit jardin avec crochets

Tirer le meilleur parti des petits jardins, c’est optimiser l’espace disponible. Et, bien que les unités de stockage soient excellentes, elles occupent souvent une place précieuse sur le sol. Alors, qu’est-ce qu’une solution de stockage brillante qui n’occupe aucun espace au sol ? Crochets ! Surtout quand il s’agit de ceux qui sont suffisamment robustes pour accrocher des meubles. Placez-les en hauteur sur un mur ou une clôture solide et vous pouvez ranger ces chaises à l’écart lorsqu’elles ne sont pas utilisées pour un espace supplémentaire instantané. Double victoire si le mur est de la même couleur que la chaise, pour une bonté de blocage de couleur. Pour embellir votre pelouse tout le long de la journée, n’oubliez pas de vous lancer dans l’achat d’un robot tondeuse 2000m2.

L’éclairage de jardin peut ajouter beaucoup de caractère à votre jardin et signifie que vous pouvez vous asseoir pendant les nuits plus chaudes. Le choix de l’éclairage de jardin est énorme, des lampes à piles aux lampes solaires. Pour économiser de l’argent (et faire votre part pour l’environnement), l’éclairage solaire est une bonne option. La variété est immense, des bougies chauffe-plat aux lampes, dont beaucoup peuvent être plantées dans le sol (parfait si vous n’aimez pas le bricolage). Alternativement, vous pouvez opter pour des ampoules écoénergétiques pour économiser sur les factures si vous recherchez des lampes non solaires. Draper des guirlandes lumineuses autour d’une plante ou sur des meubles peut également être joli le soir.