Des suites parentales on en a vu pour la première fois dans les grands hôtels, toutefois, ce type d’aménagement de chambre tend de plus en plus à généraliser. Mais entre le choix de l’aménagement et du style et thème de la suite, comment doit-on concevoir ce genre de pièce pour disposer d’une pièce digne d’un grand hôtel ?
L’aménagement d’une suite parentale, le principe de base
La pièce dédiée aux parents répond aujourd’hui à un tout autre style d’aménagement que l’on a initialement trouvé dans les grands hôtels, la suite parentale. Par suite parentale, on fait référence à une pièce qui accueille à la fois la chambre, la salle de bain ainsi que le dressing. Lorsqu’une pièce est aménagée de cette façon, les parents et couples peuvent disposer de leur propre espace intime, où ils disposent de leur propre salle de bain sans avoir à la partager.
Selon la configuration de la pièce, la suite parentale peut disposer d’un espace dortoir et d’un espace bain séparé, mais attenant. Mais, il est également possible que chacun de ces espaces soit séparé par des cloisons, des portes coulissantes, de paravent, ou d’un mur. Bien que l’aménagement d’une suite parentale semble à priori simple, il faut aussi penser aux travaux qui peuvent comprendre le service d’un plombier La-celle-saint-Cloud afin que soit connu et réalisé l’emplacement de la douche ou de la baignoire, mais aussi de toute la salle de bain.
Aménagement d’une suite, choisissez votre style
Les possibilités d’aménagement d’une suite parentale sont multiples d’autant plus que l’on pourra s’inspirer des photos partagées sur le web et des chambres de grands hôtels. Toutefois, le style a aussi toute son importance dans l’aménagement d’une suite parentale. En effet, en plus d’être pratique et agréable à vivre, la suite parentale a aussi cet avantage d’être réalisable à tous les styles.
Ainsi, que l’on apprécie le style un peu vintage, moderne ou industriel, il suffit de choisir les meubles et installations sanitaires ainsi que le dressing et le déco suivant le thème choisi. Ainsi, pour une suite parentale un peu vintage, il faut miser sur une baignoire à l’ancienne, des couleurs neutres ainsi que des objets de décorations anciens. Pour un style moderne par contre, les meubles notamment le lit comme la table, mais aussi le dressing et les toilettes doivent être dans un style récent.