Pour votre confort et la beauté de votre espace de vie, vous devez bien choisir votre menuiserie. Diverses matières existent pour la réalisation de belles portes et fenêtres. Vous avez donc un large choix qu’il faudra adapter à votre portefeuille et à vos besoins en température et éclairage. Nous vous expliquons ici tout ce que vous devez savoir pour bien choisir la confection de vos ouvrages en bois.
La matière de votre menuiserie
Vous avez un large choix de matières pour votre menuiserie. La noblesse du bois traverse le temps et apporte à votre habitat un aspect luxueux et un air vintage. Le bois est robuste et vous épargne donc toute inquiétude quant à la durabilité de vos meubles. Vous avez aussi le choix entre diverses essences de bois toutes aussi résistantes qu’authentiques pour la réalisation de votre menuiserie : chêne, teck, érable, amarante, etc. Quant à l’aspect décoration, gardez en tête que comme vous le désirez et ce, autant de fois que vous le voulez, vous pouvez peindre vos portes et fenêtres.Le bois a des performances thermiques qui font de lui une matière de choix.
Le PVC est un matériau hyper résistant, en plus d’être léger. Il est esthétique et s’adapte à toutes les conditions météorologiques : pluie, vent, soleil, etc. C’est un très bon isolant et il ne nécessite pas d’entretien. A part le bois et le PVC, vous pouvez faire confiance à l’aluminium qui est écologique à souhait. C’est aussi une matière très légère malgré sa grande résistance. Vos ouvrages en aluminium peuvent être de toutes les couleurs, avoir une allure fine et laisser entrer la lumière au sein de votre logis.
La tendance actuelle étant la mixité, vous pouvez mixer l’élégance du bois et les qualités de l’alu pour obtenir une menuiserie durable, aussi isolante que le bois, ayant les qualités de coloration de l’alu et ne nécessitant pas d’entretien. L’aluminium/PVC est aussi très intéressant en matière de mixité, moins cher que l’alu uniquement et beaucoup plus isolant que ce dernier. Pour d’autres conseils sur les meilleurs choix à opérer, vous pouvez vous rendre sur le site nidouillet.com.
Le budget pour vos portes et fenêtres
Il faut choisir des de qualité, résistante et qui assure son confort, c’est vrai, mais encore faut-il choisir des portes et fenêtres qui respectent son budget. Ainsi, il faut noter que généralement, les ouvrages en bois (jusqu’à 8000 euros) sont plus chères que celles en alu (jusqu’à 5000 euros) qui sont elles-mêmes plus chères que celles en PVC (jusqu’à 2000 euros). Les ouvrages mixtes peuvent, selon les matières associées, être plus ou moins chers que lorsqu’une seule matière est utilisée.On a donc par exemple l’alu/PVC qui est moins cher que l’alu uniquement pendant que le prix d’une menuiserie bois/alu peut dépasser celui d’une autre uniquement en bois ou en alu.
Le PVC, l’alu et le bois sont des matières de choix pour réaliser des portes et fenêtres performantes. Pour choisir votre menuiserie, vous avez le choix entre ces trois matières, sans oublier les options de mixité qui ont le mérite d’associer les propriétés de plusieurs matières.