La création et le développement d’une entreprise de bâtiment ou de maçonnerie comportent plusieurs spécificités. C’est un projet qui ne s’improvise pas. Si le dirigeant n’est pas un expert du bâtiment, il doit avoir un minimum de connaissances dans ce domaine pour démarrer l’entreprise dans les meilleures conditions. En effet, une entreprise dans le domaine du bâtiment doit sous le contrôle permanent d’un professionnel ayant une qualification requise pour exercer ce métier. Il faut préciser qu’une entreprise de maçonnerie intervient pour réaliser les fondations, construire les murs, couler les dalles et assurer des autres services.
Entreprise de maçonnerie – le marché à Bernay
A Bernay, on compte une dizaine d’entreprises évoluant dans le domaine du bâtiment, plus précisément dans la maçonnerie. Peut-être nombreux, mais le marché est encore libre si vous voulez investir dans ce domaine. Créer une entreprise de maçonnerie à Bernay ne veut pas dire que vous ne pouvez pas intervenir dans les autres villes ; vous pouvez élargir votre domaine d’intervention en fonction de vos compétences. En effet, la croissance de ce marché s’accélère d’année en année, les commandes publiques restent à niveau faible. Par contre, le marché de rénovation et de construction de maison individuelle connait une croissance modeste. Qu’il s’agit d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, les maçons assurent un rôle très important. Les petites entreprises de maçonnerie interviennent dans les projets de rénovation, de construction de maison individuelle. En collaboration avec des structures plus grandes, elles peuvent sous traités une partie du projet. Si vous voulez créer votre entreprise de maçonnerie bernay, vous devez être en mesure de chiffrer correctement les devis pour rentabiliser votre activité. Afin de donner le tarif exact à vos clients, vous devez prendre en compte les prix pratiqués par les autres entreprises à Bernay. Hormis les connaissances et savoirs-faires dans le domaine du bâtiment, vous devez avoir une notions en contrôle de gestion afin de faciliter la suivie des budgets de chaque chantier.
Création entreprise maçonnerie – les autres paramètres à prendre en compte
Il existe une réglementation à suivre et respecter pour créer une entreprise de maçonnerie. Premièrement, un devis est obligatoire pour les prestations de plus de 150 euros. L’entreprise doit donner soit une note soit une facture au client. Les travaux de construction ou de rénovation doivent respecter les normes en vigueur. Si votre entreprise utilise des engins de chantier, une autorisation de conduite est indispensable. Si vous voulez conquérir plus de marché, il peut être intéressant pour vous vous d’être reconnu RGE. Cette mention est indispensable pour réaliser des projets dits écologiques.