Pendant longtemps, les amateurs de sport et les joueurs ont été les seuls à voir les bienfaits du gazon synthétique. Heureusement, de plus en plus de gens reconnaissent les avantages et abandonnent leur gazon naturel pour le type artificiel. La vérité est que le gazon naturel ne peut tout simplement pas rester luxuriant et résilient s’il marche plus de 3 à 4 jours par semaine, et encore moins s’il n’est pas arrosé et entretenu régulièrement.
Si cela ne suffit pas à vous influencer, nous pouvons peut-être changer d’avis en sachant que certains gazons artificiels sont si beaux qu’ils peuvent vous faire croire que c’est naturel. Voici quelques-uns des nombreux avantages d’avoir du gazon synthétique au lieu d’une pelouse naturelle dans votre cour avant ou arrière.
Économiser de l’argent
Alors que le coût initial de l’installation du gazon synthétique peut donner à certaines personnes un choc autocollant, il se rentabilise rapidement, car il dure plus de 25 ans. Non seulement vous économisez de l’argent en réduisant votre consommation d’eau, donc votre facture d’eau en baisse, mais vous économisez aussi de l’argent en n’ayant pas à entretenir la pelouse artificielle. Une fois qu’il est en panne, vous n’avez pas besoin d’investir dans ses soins comme vous le feriez pour l’herbe naturelle. Pensez à l’arrosage, à la fertilisation, à la tonte, à la cueillette des mauvaises herbes, à l’utilisation de pesticides et à l’aération… vous n’avez rien à faire de cela avec un gazon artificiel. Posez-le et brossez-le de temps en temps pour enlever les débris. Vous n’avez pas besoin de payer le jardinier pour tondre et prendre soin de votre pelouse chaque semaine. Si vous avez des animaux domestiques, vous devriez laver votre gazon une fois par semaine pour le garder hygiénique, comparez ce lavage rapide à un arrosage quotidien et l’argent que vous économisez s’additionne rapidement.
C’est toujours vert
Qui ne rêve pas d’avoir un gazon vert tout le long de l’année ? Le problème, c’est que l’on ne peut pas avoir ce privilège avec le gazon naturel. Heureusement, le gazon synthétique est toujours vert et a l’air frais. Vous n’aurez jamais de zones sèches et mortes qui ont besoin de plus d’amour et de temps pour pousser et avoir l’air à nouveau vertes. Aujourd’hui, le gazon artificiel est disponible dans toutes sortes de longueurs de lames, de couleurs et de textures, de sorte qu’il est facile de tromper la plupart des gens en leur faisant croire que votre pelouse est naturelle. Vous pouvez même obtenir des brins panachés qui ressemblent à la vraie chose. Déterminez juste ce dont votre extérieur a besoin pour illuminer votre demeure.
Cela requiert un minimum d’entretien
Les vraies pelouses naturelles nécessitent des heures d’entretien chaque semaine. Non seulement ils doivent être arrosés tous les jours, mais ils doivent aussi être fauchés, désherbés, fertilisés et aérés régulièrement pour les garder sous leur meilleur jour. Ce qui n’est pas le cas si vous vous tournez vers un gazon synthétique. Pendant les mois secs, attendez-vous à ce que votre facture d’eau augmente, car vous arroserez encore plus votre pelouse. Le problème, c’est que bien que vous effectuez régulièrement un entretien régulier, parfois, le résultat n’est pas tout aussi satisfaisant que l’on pensait.
Élimine l’utilisation de pesticides
En installant du gazon synthétique, le besoin de près d’un milliard de livres de pesticides nocifs, d’engrais, de fongicides et d’herbicides utilisés pour entretenir l’herbe est éliminé. Non seulement cela est étonnant pour l’environnement, mais lorsque vous pensez à vos enfants et à vos animaux de compagnie jouant dans votre cour remplie de ces produits chimiques dangereux, vous vous direz que c’est une bonne chose. La pelouse synthétique procure de nombreux avantages à ses utilisateurs. Toutefois, il convient tout de même de bien choisir sa pelouse artificielle pour que le résultat soit tout simplement impressionnant.