femme de menage

Les 4 avantages d’embaucher une femme de ménage

Dans l’objectif d’avoir une maison propre et recevoir des amis à tout moment, nombreuses sont les familles qui décident d’embaucher une femme de ménage. En fonction des besoins, cette personne peut passer une fois par semaine ou plus souvent. Elle peut prendre en charge diverses tâches supplémentaires, telles que le repassage ou le décapage des appareils électroménagers. Focus sur les 4 avantages de travailler avec une femme de ménage à domicile.

Avantage n°1 : La femme de ménage prend en charge diverses tâches chronophages

Dans la plupart des maisons, notamment dans celles qui disposent de plusieurs chambres et annexes, le ménage risque de devenir une activité très chronophage. De plus, lorsqu’il s’agit de nettoyer les fenêtres ou entretenir du mobilier, le temps d’intervention risque de s’allonger à une journée entière. Pour ne pas se river du temps libre certains weekends, de nombreuses familles travaillent avec une femme de ménage. Elles peuvent l’embaucher directement ou passer par une entreprise de ménage de leur ville. Par exemple, avec Générale des services de Bordeaux Ouest, les particuliers peuvent trouver rapidement une personne compétente et disponible selon les horaires dont ils ont besoin.

Dès son embauche, la femme de ménage prend en charge les missions dont on a besoin, notamment le nettoyage des sols, le dépoussiérage des meubles, le nettoyage de la salle de bains et le nettoyage de la cuisine. Dans la salle de bains, elle s’occupe du nettoyage du carrelage et de la faïence, du lavabo et de la baignoire. Dans la cuisine, elle peut effectuer le ménage de base, mais également décaper certains appareils électroménagers, nettoyer le four et le frigo et faire la vaisselle si nécessaire.

Avantage n°2 : Les recommandation de produits de nettoyage 

Un autre avantage de travailler avec une entreprise de ménage consiste à s’assurer d’utiliser les produits adaptés pour chaque surface et chaque équipement. La femme de ménage a une très bonne connaissance des produits de nettoyage et les différentes marques existantes sur le marché, ce qui lui permet de faire des recommandations. De plus, elles sont nombreuses à privilégier des produits naturels, qui sont les plus respectueux de l’environnement.

Avantage n°3 : Les autres connaissances des femmes de ménage

En plus de ses missions hebdomadaires, une femme de ménage est polyvalente et peut disposer de compétences techniques dans divers domaines. Ainsi, elle peut observer des disfonctionnements chez certains appareils et les signaler à son employeur, afin qu’il procède aux réparations nécessaires.

Les personnes recommandées par une entreprise de ménage ont en général des solides connaissances en matière de règles d’hygiène et de processus de désinfection. Elles savent adapter leurs méthodes de nettoyage aux particularités de chaque surface. Pour les parquets par exemple, elles sauront réaliser un entretien régulier et le cirage.

Avantage n°4 : La femme de ménage peut garder les enfants à certains moments

En plus du ménage et du repassage, de nombreuses femmes de ménage ont le savoir-faire pour proposer d’autres services, tels que la garde d’enfants. Elles peuvent aussi accompagner un enfant à l’école chaque jour ou de manière ponctuelle, et l’accompagner dans certaines activités extra-scolaires.